Réaliser une augmentation mammaire : une belle poitrine à tout prix !

Saviez-vous que près de 500 000 femmes en France ont déjà eu recours à une intervention d’augmentation mammaire ? Que ce soit pour vaincre certains complexes ou réaliser dans le cadre d’une chirurgie reconstructrice, l’opération des seins est une pratique qui répond aux besoins des femmes en quête de féminité. Toutefois, pour une augmentation mammaire réussie, il est indispensable de faire appel à un chirurgien praticien expérimenté. Nous faisons le point dans cet article.
Augmentation mammaire ou reconstruction mammaire ?
L’opération de chirurgie des seins peut être réalisée dans le cadre d’une chirurgie reconstructrice ou encore d’une chirurgie plastique. Si l’augmentation mammaire permet d’obtenir une poitrine plus généreuse, la reconstruction mammaire est réalisée à la suite d’une grossesse, d’une perte de poids ou encore suite à un cancer des seins conduisant à une ablation mammaire. Effet, après une mastectomie, les chirurgiens plastiques peuvent procéder à une reconstruction des seins grâce à des implants mammaires. Ils peuvent également proposer une intervention médicale pour corriger une asymétrie des seins ou une ptôse mammaire. Certaines femmes souffrent également du phénomène de relâchement suite à un amaigrissement ou après une grossesse. Pour un résultat satisfaisant, il est nécessaire de choisir un bon chirurgien esthétique.
L’augmentation du volume des seins nécessite l’implantation de prothèses. Pour répondre aux besoins de chaque femme, il existe de nombreuses tailles de prothèses mammaires. Si certaines recherchent un aspect naturel, d’autres préfèrent des seins volumineux pour un effet spectaculaire. Pour épouser parfaitement la forme des seins, les implants mammaires sont fabriqués à partir de gel de silicone. Le plus souvent, le chirurgien pose l’implant en arrière du muscle pectoral. Toutefois, la position de la silicone peut varier en fonction des besoins de chaque patiente. Il peut notamment adopter un profil haut, modéré ou bas suivant le diagnostic du chirurgien.
Où réaliser une augmentation mammaire ?
L’augmentation mammaire est un acte chirurgical qui nécessite une certaine expérience et un grand savoir-faire. C’est pourquoi il est indispensable de réaliser une intervention d’augmentation mammaire auprès d’un chirurgien esthétique confirmé. Vous pouvez notamment choisir une ville emblématique de la chirurgie esthétique comme Lyon pour réaliser une augmentation des seins plats pour donner une belle forme à une poitrine relâchée. En effet, il existe plusieurs avantages de réaliser une opération d’augmentation mammaire à Lyon. En plus d’être facilement accessible, Lyon dispose d’une panoplie de cliniques et d’instituts spécialisés en chirurgie esthétique et notamment en augmentation mammaire. Des chirurgiens esthétiques renommés y sont notamment installés pour permettre aux femmes de réaliser leurs rêves. Vous pouvez découvrir le déroulement d’une augmentation mammaire sur http://www.augmentation-mammaire-lyon.com/.
Vous avez décidé de faire le grand saut ? Il ne vous reste qu’à prendre rendez-vous auprès de votre chirurgien sur Lyon pour une première consultation. Il est important d’effectuer un diagnostic précis pour pouvoir choisir les implants à poser et obtenir un résultat parfait. Pour cela, le chirurgien plastique doit réaliser un examen complet avant de déterminer le type d’opération nécessaire et la forme de prothèses mammaires. Il est également important de bien choisir la taille des implants. Le volume moyen des prothèses en France est de 300 cc. Pour éviter les mauvaises surprises, les chirurgiens procèdent à des tests en utilisant plusieurs méthodes. Les images 3D permettent notamment de déterminer le volume adapté à votre anatomie grâce à des informations précises. Vous pourrez ainsi découvrir l’apparence de vos seins avant et après l’opération. En outre, il est possible de porter un soutien-gorge spécial avec la taille de bonnet de votre choix pour bien considérer le volume des seins après l’augmentation mammaire sur Lyon.
L’augmentation mammaire à Lyon en détails
La pose de prothèses en arrière de la glande mammaire est l’intervention la plus fréquente. Il s’agit d’une opération chirurgicale sous anesthésie générale. Le chirurgien procède à une incision soit dans l’aisselle soit dans l’aréole. Il est à savoir que les cicatrices sont moins visibles avec une intervention par voie axillaire. Pour un résultat précis, les prothèses mammaires sont posées par voie sous-mammaire ou par voie aréolaire, d’où la nécessité de réaliser un diagnostic précis au préalable. Ce sont des actes chirurgicaux qui nécessitent une hospitalisation d’une journée au minimum. Des soins sont également nécessaires après l’opération. Quant aux douleurs post-opératoires, elles disparaissent au bout de trois à 7 jours.
Si vous recherchez un moyen moins évasif, il est possible redessiner une petite poitrine grâce à la technique de liposuccion. Elle consiste à injecter de la graisse dans les seins pour un remodelage naturel adapté à votre morphologie. Destiné aux femmes de moins de 35 ans, le lipolifting permet d’obtenir une taille de bonnet tout au plus.