Blanchiment des dents : une nouvelle mode

Sommaire
Qui ne souhaite pas avoir un super sourire avec des dents blanches au premier plan ? Une dentition parfaite, vous donnera encore plus de charme c’est sûr ! Mais alors, comment faire pour arriver à un résultat parfait ? Vous voulez en finir avec les dents jaunes, le tartre et tous ces mots pas très glamour. Suivez nos divers conseils qui suivent…
Dent blanche : comment blanchir les dents
Les filles, on cherche toujours la perfection, c’est vrai, mais impossible de passer à côté d’une belle dentition, pas vrai ? C’est la base, le sourire, il permet de dégager un charme et d’autant plus quand la dentition semble parfaite.
Blanchir ses dents naturellement
Alors voyons maintenant les diverses astuces naturelles efficaces sur nos dents :
La première astuce, ou remède de grand-mère comme vous préférez, est la plus connue : c’est le bicarbonate de soude qui est naturel pour vos dents et trouvable facilement en magasin bio et en Pharmacie. Le bicarbonate de soude est d’ailleurs présent dans nos tubes de dentifrice. Le bicarbonate de soude se caractérise sous forme d’une poudre blanche, en règle générale, et permet ainsi une application assez facile sur nos dents. L’astuce est d’utiliser chaque jour une petite dose de bicarbonate de soude sur votre brosse à dent, de se brosser les dents puis de rincer à l’eau claire et de préférence, pas en même temps que votre brossage de dent au dentifrice pour éviter d’abimer vos dents en utilisant une dose trop importante d’un seul coup.
Une autre astuce efficace, le citron, qui a de nombreuses vertus pour notre dentition, blanchir les dents, assainir et renforcer les gencives grâce à la vitamine C présente dans le citron, réduire le tarte et permet aussi de garder une haleine fraîche. Vous pouvez, comme pour le bicarbonate de soude, appliquer du jus de citron fraichement pressé sur vos dents, à l’aide de votre brosse à dent, deux fois par semaine, à ne pas faire tous les jours pour ne pas abîmer votre dentition.
Vous pouvez aussi, petite « tambouille de grand-mère », faire votre propre dentifrice 100% dents blanches : mélanger du bicarbonate de soude, de l’argile vert et des gouttes d’huile essentielle de citron et brosser vous les dents avec cette mixture une à deux fois par semaine.
Enfin, peu connu encore, le charbon végétal semblerait être un bon remède de grand-mère pour combattre les dents jaunes et ainsi avoir les dents blanches de façon naturelle. Pour ce faire, brossez-vous les dents sans dentifrice mais uniquement avec du charbon végétal pure sous forme de poudre, puis rincez à l’eau claire, faites-le deux fois par semaine.
Évitez également certains aliments, comme le thé, le café, le jus de raisin, vin rouge, sodas, mais aussi la cigarette, qui jaunissent considérablement les dents.
Blanchir ses dents à l’aide de produits
Il existe également de nombreux produits, tel que des kits de blanchiment des dents, soit sous forme de bandelette à appliquer sur vos dents et à laisser poser, soit avec une machine. Vous pouvez également faire un vrai blanchiment des dents (très onéreux) chez un dentiste spécialiste, ou encore prendre rendez-vous dans un instituts proposant le blanchiment des dents. Veillez surtout à ne pas acheter de produits qui abîmeraient irrévocablement l’émail de vos dents, car après il est trop tard, et tous les aliments ou produits cité plus haut s’attacheront directement sur vos dents et malgré les blanchiments des dents, elles resteront jaunes.
Bicarbonate de soude dents : est-ce réellement efficace ou dangereux ?
Savez-vous que le bicarbonate de soude n’est pas plus toxique que le sel que nous utilisons à table ? Cela devrait déjà vous rassurer sur ce produit naturel.
Il est abrasif, mais comme tout type de poudre comportant des micro cristaux, mais ce côté abrasif est très faible, il ne comporte donc aucune dangerosité pour l’émail de vos dents, cependant comme pour beaucoup de chose il ne faut pas s’en servir avec trop d’abus, les dentistes conseillent d’utiliser le bicarbonate de soude une fois tous les dix jours.
Il n’est pas non plus dangereux pour nos gencives, il est même parfois utilisé en bain de bouche, par exemple contre les aphtes.
Attention surtout à l’eau oxygénée qui est souvent utilisée en mélange avec le bicarbonate, il peut endommager vos gencives sur du long terme, ainsi que le sel NaCI et les silices, qui sont des produits très abrasifs.
Voilà maintenant, grâce à Feedagora, fini les dents jaunes et place à un sourire blanc rayonnant ! 😉