Zoom sur le régime alimentaire pour tomber enceinte rapidement

Zoom sur le régime alimentaire pour tomber enceinte rapidement
Zoom sur le régime alimentaire pour tomber enceinte rapidement
User Rating: 0 (0 votes)

Les experts sont unanimes concernant les effets de l’alimentation sur la santé. Et des études ont permis de prouver que la fertilité peut être influencée par un régime alimentaire bien défini.

En effet, avoir un bébé est aujourd’hui assez difficile avec les facteurs externes et internes qui entrent en jeu. Quelques apports riches en éléments essentiels tels que les glucides, les protéines ou les vitamines permettent d’augmenter les chances de tomber enceinte.

Les bons glucides

Certains nutriments et substances qui composent l’alimentation peuvent vous donner l’espoir de tomber enceinte et penser enfin aux indispensables à acheter pour l’arrivée de bébé. Par ces composés, quelques glucides sont à prendre et d’autres à éviter.

Il faut avant comprendre que l’ovulation peut être perturbée par une hyperinsulinémie. Ce trouble se manifeste lorsque vous consommez des aliments avec un index glycémique (IG) élevé comme le sucre raffiné, les pommes de terre, la farine blanche ou les sodas. Ils stimulent le pancréas qui va ensuite sécréter une importante quantité d’insuline.

Pour favoriser l’ovulation, adoptez ainsi une alimentation avec un IG bas. Mangez des mets à base de céréales, légumes secs, farines complètes et autres. Privilégiez aussi les aliments qui ralentissent l’assimilation de l’insuline comme le son d’avoir, les graines de courge et de lin.

Les bonnes graisses

Dans un régime alimentaire optimisant les chances d’être enceinte, il ne faut pas écarter tous les aliments sources de graisse. Comme pour les glucides, il y a des mauvais, mais aussi des bons.

Les oméga-3 sont, par exemple, essentiels à certains métabolismes. Le système reproducteur a besoin d’un apport assez important. Ces acides gras ne sont pas à bannir de votre alimentation quotidienne. Vous pouvez en trouver suffisamment dans les aliments du quotidien comme les poissons d’eau de mer, les fruits de mer, les œufs et les huiles extraites de l’olive, du lin, du colza ou des noix.

Au petit déjeuner, prenez un pain complet tartiné avec une bonne margarine riche en oméga-3. C’est une bonne méthode pour commencer à compléter votre apport quotidien en ces acides gras.

Les produits laitiers

D’après une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Harvard, les produits laitiers étiquetés « 0% de matière grasse » déséquilibrent l’harmonie entre les différentes hormones sexuelles de la femme. Ces aliments sont certes bénéfiques pour la silhouette, mais de l’autre côté, ils affectent l’ovulation.

Autrement dit, n’hésitez pas à prendre des produits laitiers riches d’un certain pourcentage de matières grasses. Cela améliorera vos chances d’être enceinte. Pour ce faire, prenez une tasse de lait entier et un pot de yaourt non allégé chaque jour. Vous pouvez les alterner avec des fromages ou de la crème glacée.

Les aliments riches en vitamine B9

Les femmes qui sont suffisamment âgées pour tomber enceinte sont conseillées de prendre de l’acide folique ou vitamine B9. Elle permet d’avoir un cycle menstruel bien régulé, ce qui a pour conséquence de favoriser l’ovulation.

D’ailleurs, de nombreux médecins prescrivent de la vitamine B9 pour les femmes ayant déjà passé un certain cap de leur âge et qui veulent tomber enceinte.

Dans votre alimentation quotidienne, intégrez certains de ces aliments pour avoir un apport conséquent en acide folique : cresson, épinard, mâche, avoine, quinoa, melon, châtaigne, noix, levure de bière, pois chiche, palourdes, moules, etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*