Weight Watchers, le régime qui a fait ses preuvres

régime weight watchers

Des milliers ont déjà été séduits par ce régime. Et pour cause. Avec le programme Weight Watchers, aucun aliment n’est supprimé. Pour ceux qui veulent faire un régime sans se priver de viandes ou autres produits animaliers, voilà une solution idéale. Il s’agit d’une manière de rééquilibrer votre alimentation. Apparue au Etats-Unis il y a une cinquantaine d’années, le but était aussi d’apporter un soutien à ceux qui ce lançaient dans ce régime, à travers des réunions Weight Watchers hebdomadaires. Le mode de vie de ceux qui choisissent cette méthode  tend petit à petit à devenir plus sain, à travers une alimentation adaptée et une activité sportive régulière.

 

Weight Watchers, quel est le principe?

Cette méthode est très flexible et adaptable à vos besoins et à vos goûts. L’idée est que tout ce que vous avalez a une valeur en points. Vous avez un certain nombre de points à dépenser chaque jour, et le but est bien sûr d’apprendre peu à peu à adopter des habitudes alimentaires saines et équilibrées. Tous les gras et sucres sont pénalisés par un nombre de points importants. Votre quota de points vous ai attribué en fonction de votre sexe, de votre poids et taille, et de votre activité physique. Enfin, des nutritionnistes et diététiciens sont à votre service pour vous aider dans votre régime.

 

 

Réunion WW

La richesse de ce régime réside aussi dans l’accompagnement qui est proposé. Vous pouvez assiter à des réunions chaque semaine, pour avoir un soutien moral et rencontrer d’autres personnes suivant aussi un programme Weight Watchers, ce qui permet de partager votre expérience. La dynamique de groupe et l’appui psychologique sont pour beaucoup de réels avantages.

 

Weight Watchers online

Un programme a été mis en place pour permettre de suivre en ligne ce régime. Vous avez accès à des témoignages, recettes et autres manières de vous guider, sous forme personnalisée. Un coatching en ligne complet vous est proposé.

Une application mobile a été créée pour faciliter votre quotidien.

 

 

Weight Watchers, gratuit? Quelques inconvénients.

En plus du fait que compter ses points peut être contraignant au quotidien, le prix de ce programme est un autre inconvénient pour certains. En fonction de ce que vous choisissez, les tarifs oscillent entre 6 et 12 euros par semaine. Cette méthode est une réelle démarche, avec un suivi par des professionnels, d’où aussi l’efficacité du programme.

Par contre, vous pouvez trouver gratuitement et en ligne la liste des points Weight Watchers ainsi que des recettes.

 

.

Journée type sous le régime WW

  • Petit déjeuner: une tasse de thé + une tranche de pain complet avec de la confiture + une orange + un yaourt nature
  • Déjeuner: des haricots verts avec une cuillère à soupe d’huile d’olive + un filet de poulet de 150g assaisoné + une pomme
  • Collation: une boisson chaude + un fruit ou une tranche de pain d’épice
  • Dîner: une salade composée avec des crudités et un oeuf ou du thon + une tranche de pain complet + un yaourt avec des framboises.

 

Nouveauté 2016, le programme Feel Good qui s’intéresse à votre bien-être

Encore plus complet, Feel Good se concentre sur l’alimentation mais aussi sur le bien-être quotidien. L’idée est d’allier corps et esprit dans une harmonie saine. Vous continuez à compter vos points et à apprendre à manger de manière équilibrée, mais de nouvelles choses sont mises en avant. Grâce aux ActivPoints, l’accent est mis sur l‘activité physique quotidienne, à votre rythme. Là aussi vous pouvez être suivi par un coatch. Enfin, le nouveau programme WW ce concentre sur votre bien-être. Au delà du bien-être physique que procurent la perte de poids et le fait de prendre soin de son corps, WW se penche sur votre épanouissement personnel. Ce programme tout neuf n’a pas été testé par beaucoup, mais il s’annonce plutôt prometteur.

 

Témoignage Weight Watchers, quels sont les avis?

Divers forums et blogs Weight Watchers parlent de ce programme, donnant idées, témoignages et astuces. Le site WW France propose lui aussi un lieu où échanger entre membres inscrits au programme. Vous pourrez y partager votre expérience.

 

Avis d’Elise, 31 ans

Je fais un travail qui ne me permet pas de prendre le temps de manger à midi, j’ai donc pris l’habitude de manger rapidement sans trop faire attention. Le soir quand je rentrais chez moi j’étais trop fatiguée pour cuisiner, donc là encore, je réchauffais des plats surgelés ou je mangeais du pain et du fromage. Tout ça pour dire que je n’avais pas une alimentation équilibrée et je ne me posais pas la question…Jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais pris 9 kilos. Plus les semaines avançaient et plus je me sentais mal dans ma peau. Je ne savais pas comment m’habiller, mon reflet dans le miroir me déplaisait vraiment.

J’en ai parlé un jour avec une amie, qui m’a dit de me renseigner sur Weight Watchers, elle connaissait quelqu’un qui suivait ce programme. A partir de là les choses se sont faites relativement vite. Je me suis inscrite pour essayer, et puis je suis allée à une première réunion. Je n’étais pas très à l’aise, mais je n’étais pas la seule! J’ai pu dédramatiser un peu mes kilos en trop. J’ai mis plusieurs semaines à m’habituer à la méthode WW, à compter mes points, à faire attention à ce que j’achetais, etc. Au début je prenais surtout le temps le week-end. Cuisiner détend! Et puis c’est agréable de prendre soin de soi, de manger des choses saines.

Aujourd’hui, j’ai perdu 6 de mes 9 kilos, en quelques mois. Je continue à suivre le programme WW, et je pense que dans quelques mois je pourrais l’arrêter et continuer seule.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.