Trucs et astuces pour éviter la prise de poids pendant les vacances

Trucs et astuces pour éviter la prise de poids pendant les vacances
Trucs et astuces pour éviter la prise de poids pendant les vacances
User Rating: 0 (0 votes)

Soleil, plage, piscine, farniente et balades, c’est ce qui définit au mieux les vacances d’été. Les petits plaisirs comme les restos en famille, les apéros, les barbecues et les glaces en font également partie. Cependant, tous ces plaisirs combinés sont synonymes de calories cumulées. Pour éviter de ramener les kilos en trop lors de votre retour de vacances, retrouvez à travers ce guide tout ce qu’il faut faire.

Pratiquer une activité physique

Même si pour vous, les vacances d’été consistent à buller sur la plage, il reste important de bouger pour tonifier votre corps et évitez la prise de masse graisseuse. Faire du sport pendant votre séjour ne consiste pas forcément à chercher un club de fitness et faire du cardiotraining et de la musculation deux heures par jour. Vous pouvez par exemple parcourir quelques kilomètres sur la plage déserte le matin, faire de l’aquagym, faire du beach-volley, vous déplacer en vélo pour les promenades et les courses, etc., les possibilités sont nombreuses. Pour optimiser les résultats, n’hésitez pas à porter une ceinture abdominale.

Faire le plein de fruits et de légumes

Pour vous rafraîchir de la chaleur estivale, vous avez l’habitude de prendre deux à trois boules de glaces par jour en plus des verres de cocktails alcoolisés ? Il n’y a rien de mal à se faire plaisir pendant les vacances, mais à ce rythme, vous risquez de prendre très rapidement du poids. Au lieu de succomber aux glaces, faites une halte au marché pour faire une petite provision de fruits variés et de légumes que vous allez ranger dans une glacière. Dès que l’envie de prendre une glace vous prend, prenez un fruit. Utilisez les légumes en guise de collation pour calmer votre faim jusqu’au prochain repas. De plus, les fruits et légumes augmentent la sensation de satiété et vous aident à consommer moins de calories pendant les vacances.

Apprendre à gérer les écarts

Pour garder un poids idéal pendant les vacances, rien ne vous empêche de manger au resto. Cependant, au lieu de vous jeter sur les plats riches en gras et en féculents, optez plutôt pour un plat de viandes ou de fruits de mer grillés accompagné d’une petite salade légère. Pour éviter les frustrations, autorisez-vous quelques écarts. Cependant, apprenez à les gérer en alternant les cheat day aux jours raisonnables. Ce qu’il faut surtout éviter c’est de sauter des repas sous prétexte que vous venez de faire un méga craquage.

S’hydrater suffisamment

Porter sur soi une bouteille d’eau en permanence est indispensable pendant l’été pour éviter la déshydratation. De plus, l’eau agit comme un coupe-faim afin de pallier une petite fringale. Si vous n’appréciez pas le goût insipide de l’eau, rajoutez quelques gouttes de citron et quelques feuilles de menthe dans votre bouteille. Vous pouvez aussi remplacer l’eau par du thé vert. Enfin, les sodas ainsi que tout autre jus de fruit gazéifié sont fortement déconseillés. Ces boissons sont très riches en sucres ajoutés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*