Tout savoir sur la blépharoplastie.

blépharoplastie
Tout savoir sur la blépharoplastie.
User Rating: 0 (0 votes)

Les yeux et le regard sont souvent les premières choses que l’on regarde chez une personne. Ils expriment beaucoup d’émotions et font même la beauté d’une personne. Malheureusement, la peau des paupières est aussi la première à perdre sa tonicité, même en utilisant toutes les crèmes beautés et les soins magiques pour ne pas en arriver là. A partir d’un certain âge, des rides et des poches sous les yeux apparaissent, rendant le regard terne. L’apparence en prend aussi un sacré coup car vous aurez l’air d’être tout le temps fatigué. Heureusement, il existe une solution qui solutionnera ces problèmes : la blépharoplastie.

De quoi s’agit-il ?

La blépharoplastie est la chirurgie esthétique des paupières. Elle intervient aussi bien au niveau supérieur qu’inférieur des paupières, dans le but de rajeunir le regard. La plupart du temps, les chirurgiens ne font pas cette intervention seule. Ils la couplent généralement avec un lifting.

En gros, la blépharoplastie vise donc à supprimer les signes de vieillissement qui se trouvent au niveau du regard. Cela se traduit par la suppression des ridules autour des yeux ainsi que les poches disgracieuses de graisses sous les yeux. Toutefois, l’intervention chirurgicale ne modifiera aucunement l’expression du visage ou le regard de la personne. On peut diviser la blépharoplastie en trois catégories :

  • La blépharoplastie supérieure : pour corriger les paupières tombantes
  • La blépharoplastie inférieure : pour corriger les paupières ridées et affaissées
  • Les hernies de graisse : la cause de l’apparition de poches sous les yeux.

A qui s’adresse-t-elle ?

La chirurgie des paupières a souvent lieu à partir de la quarantaine quand les premiers signes de vieillissement apparaissent. Cette opération s’adresse aux femmes et aux hommes. Elle peut aussi être réalisée avant cet âge si vous avez un problème congénital qui vous gênerait la vue. Dans ce cas, la chirurgie peut même être prise en charge par l’Assurance Maladie. Plus d’infos sur la blépharoplastie sur https://www.damienvanderstegen.com/blepharoplastie.html.

Les recommandations avant l’opération

Comme pour chaque opération de chirurgie esthétique, la première consultation est très importante. Le chirurgien interrogera son patient sur les raisons qui le poussent à faire une blépharoplastie. Il lui pratiquera ensuite un examen pour déterminer les causes du relâchement des paupières ou de la formation des poches graisseuses. Pour ce faire, il fera un bilan photographique.

Il est indispensable de faire un bilan pré-opératoire pour supprimer les risques de troubles de coagulation, notamment dans le cas où la personne possède des antécédents médicaux. Il faudra également faire un examen ophtalmologique pour s’assurer qu’il n’y ait pas de contre-indications à l’opération.

Le patient bénéficiera d’un délai de réflexion de 15 jours avant l’opération. Celle-ci peut être réalisée sous anesthésie locale, mais dans ce cas, l’accord de l’anesthésiste est indispensable. Il est conseillé de stopper la prise de tabac et de médicaments à au moins 10 jours avant l’intervention.

Déroulement de l’opération

Si elle est réalisée seule, la blépharoplastie dure en moyenne entre 20 minutes et 1h. Tout dépend de la correction souhaitée et du nombre de paupières sur lesquelles l’intervention sera faite. Quels que soient les objectifs de l’opération, le chirurgien devra faire en sorte que les résultats soient proches du naturel.

Le chirurgien réalise des incisions cutanées là où seront situées les futures cicatrices. Ainsi, pour une blépharoplastie supérieure, elles se trouvent dans le sillon entre la partie fixe et mobile de la paupière. Pour la blépharoplastie inférieure, elles sont réalisées à 2 mm des cils pour le traitement d’un surplus de peau. Si l’opération traite les poches sous les yeux, les incisions sont faites à l’intérieur des paupières. On parle de blépharoplastie par voie trans-conjonctivale.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*