Top 5 des sports qui aident à la perte de poids

course à pied
Top 5 des sports qui aident à la perte de poids
User Rating: 0 (0 votes)

Pour perdre du poids rapidement et efficacement, il n’y a rien de plus efficace que le sport et l’activité physique en général. Ces quelques conseils coaching devraient aider à maigrir des cuisses, à avoir un ventre plat, à affiner son corps et se débarrasser des kilos superflus, mais aussi et surtout, à garder la forme !

La course à pied

Parmi les sports recommandés pour la perte de poids, l’on citera la course à pied. Cette activité physique fait notamment travailler tous les muscles du corps et aide à réguler la respiration. Elle participe également à renforcer le cœur et à perdre de bonnes calories par jour. Une heure de marche par semaine permettrait ainsi d’éliminer les bourrelets, de perdre du ventre et de tonifier les muscles du corps, surtout si l’exercice est associé à un régime alimentaire amaigrissant. Pour que les effets se ressentent rapidement, il faudra que la pratique de la course à pied soit régulière. On peut commencer doucement en organisant une séance de 30mn une fois par semaine puis passer à 60mn deux fois par semaine et ainsi de suite. Une fois qu’on a trouvé son rythme, la pratique de la marche à pied deviendra un réel plaisir.

Le saut à la corde

Le saut à la corde est également un brûle-graisse ultra-efficace. Facile à pratique, il améliore la souplesse, l’équilibre, l’endurance, mais aussi la respiration. Pour bénéficier rapidement des avantages de la corde à sauter, il faut choisir une corde adaptée à son poids et à sa taille, mais aussi s’armer de la bonne tenue et des bonnes chaussures. En effet, des chaussures non adaptées peuvent entrainer des problèmes d’équilibre. La corde à sauter aide à se débarrasser des kilos superflus, car les dépenses énergétiques qu’elle promet sont élevées. Une pratique régulière devrait aider à maigrir des fesses et à réduire la surcharge pondérale.

La boxe

La boxe est un sport de choc, on anticipe les coups, on en donne et on en esquive d’autres. Ce type d’activité physique est fait pour ceux qui recherchent un circuit training ou un programme sportif efficace qui permet de perdre rapidement du poids. Une pratique régulière de la boxe permet notamment d’améliorer l’agilité, l’endurance et les réflexes en plus de muscler tous le corps, notamment au niveau des bras et des abdominaux. On ne s’y lance bien évidemment pas sur un coup de tête, il faut se faire accompagner par un coach pour éviter les risques de blessures.

La moto

Enfin, pour ceux qui souhaitent allier leur passion pour la moto et les programmes minceur, il reste la moto. On enfile son casque de moto-cross et on enfourche son enduro pour une heure de pratique à bonne vitesse tous les jours. En plus d’aider à réduire le stress au quotidien, la pratique de la moto permet de brûler rapidement des calories et de renforcer les muscles du corps, notamment au niveau du bras, des jambes et du ventre. Encore une fois, pour que les bénéfices se remarquent rapidement, il faut que la pratique soit bien régulière. On n’oublie pas les protections avant de se lancer, car même si la moto permet de brûler les calories, il ne faut pas pour autant oublier de se protéger car les accidents peuvent si vite arriver.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*