Tomber enceinte rapidement: les méthodes naturelles et efficaces

tomber enceinte

Vous souhaitez avoir un enfant, mais les mois passent sans que votre ventre ne s’arrondisse. Pas de panique! Le corps est mystérieux, et comme vous le savez, le cycle de la femme est complexe. Certaines périodes du mois sont fertiles, d’autres ne le sont pas, et il n’est pas toujours évident de savoir lesquelles. De plus, de nombreux facteurs peuvent entrer en compte, comme le stress ou l’hygiène de vie.

Alors, comment faire pour tomber enceinte? Quel est le bon moment, et comment le savoir? Voici quelques conseils, astuces et aides pour tomber enceinte rapidement.

Comment tomber enceinte rapidement et naturellement

bouton formation

Avec cette formation, offrez-vous toute l’aide dont vous avez besoin. Conseils, astuces, idées et témoignages vous sont proposés pour vous guider dans votre choix.

 

Les méthodes pour connaître ses périodes de fertilité: la base pour faire un bébé

 

Le cycle menstruel rythme une grande partie de la vie d’une femme. Pourtant, beaucoup de femmes ne le connaissent pas bien. Or, les périodes de fécondité sont courtes; quelques jours par mois seulement, ceux qui précèdent l’ovulation et le jour même de l’ovulation. Il est donc important de savoir comment votre cycle fonctionne pour avoir plus de chance de tomber enceinte.

 

  • Tests d’ovulation: disponibles en pharmacie, ils permettent de connaître quelques jours à l’avance la date d’ovulation. Ils ne sont pas fiables à 100%, mais sont tout de même un bon outil.

 

  • Calculer sa courbe de température: cette méthode est plus contraignante, mais permet de mieux connaître son corps. En prenant chaque jour votre température à heure fixe, vous pouvez savoir quelles sont vos périodes d’ovulation. Pour cela, commencer le premier jour de vos règles. Munissez-vous d’un graphique, d’un thermomètre, et fixez une heure à laquelle prendre votre température, en sachant qu’elle doit être au réveil et avant toute activité. Une courbe de température normale indique deux plateaux, l’un étant légèrement supérieur à l’autre, entre 0,3 et 0,5 degrés. Cette hausse indique la période d’ovulation. N’hésitez pas à demander conseil à votre gynécologue.

 

  • Méthode Bilings, ou observation de la glaire cervicale: utilisée par les couples souhaitant une contraception naturelle, cette méthode permet d’être au courant du fonctionnement du cycle avec précision. Le principe est simple. Il s’agit d’observer quotidiennement la glaire cervicale pour savoir si vous êtes féconde ou non. Cette méthode demande de participer à une courte formation pour bien comprendre son fonctionnement.

 

 

Prendre soin de soi pour booster sa fertilité

 

Hygiène de vie saine

tomber enceinte

Une alimentation équilibrée et saine ne peut que vous aider. Vitamines, minéraux, acides gras essentiels sont connus pour favoriser la fertilité. Mangez le plus sainement possible, pour vous et votre bébé à venir.

D’autre part, arrêter si possible de fumer et diminuez votre consommation d’excitants (café, alcool, etc). Une hygiène de vie saine est bien plus propice à l’accueil d’un enfant. En effet, les toxines présentent dans le corps sont des barrières à notre fertilité.

 

 

Chassez stress et angoisse

tomber enceinte

Il est important de ne pas faire de votre désir de tomber enceinte une obsession. Combien de fois entendons-nous qu’une femme est tombée enceinte juste après que le couple a fait des démarches pour adopter un enfant? Les médecins disent que souvent, le meilleur moyen de tomber enceinte est de ne rien calculer et de ne pas trop y penser!

 

 

 

Pour optimiser vos chances…

tomber enceinte

La formation naturelle et efficace de Sandra Morin est une aide précieuse pour celles qui veulent tomber enceinte. Son petit livre téléchargeable en ligne offre une méthode simple et saine pour mettre fin à l’infertilité et accueillir un enfant en bonne santé.

Pour celles qui pensent avoir tout essayer, voici une méthode qui a donné du résultat… En témoignent les centaines de mères qui pensaient ne pas pouvoir avoir d’enfant!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.