Tendance Maquillage : le Contouring

Tendance Maquillage : le Contouring
Tendance Maquillage : le Contouring
User Rating: 0 (0 votes)

 

 

On a tous entendu parler du contouring au moins une fois, que ce soit à la télévision, en surprenant la conversation de jeunes femmes dans le bus, en lisant les magazines chez le médecin, etc. Le contouring c’est tout simplement une technique de maquillage qui comme la sonorité de son nom l’indique, vient des Etats-Unis où il est très populaire.

Qu’est-ce que le contouring ?

Kim Kardashian Contouring avant aprèsDans le jargon du Make Up, le contouring est une technique pas si récente qu’utilisent les maquilleurs professionnels sur les mannequins pour les mettre en beauté lors de leurs défilés et shootings photos. On doit l’effet de mode à la reine des tendances au 50 millions d’abonnés, j’ai nommé Kim Kardashian qui avait posté sur Twitter une photo de son contouring avant après et révélé au grand public les secrets de son maquillage quotidien. Forte de ses presque 80 millions d’abonnés sur Instagram, chacun de ses posts créé inexorablement le buzz. Pas difficile donc de comprendre pourquoi du jour au lendemain le contouring était dans tous les bouches… et sur tous les visages !

 

 

L’une des vidéos les plus populaires sur Youtube (35 millions de vues) est d’ailleurs intitulée « Contouring & Highlighting- Kim Kardashian’s Makeup secret », la voici :

Comment faire un contouring ? Palette et Kit Contouring.

Le contouring permet de faire ressortir les pommettes, de creuser les joues, d’affiner le nez et le menton en jouant sur les ombres artificiellement créées. Pour le réaliser vous aurez besoin d’une palette contouring adaptée. Toutes les enseignes en vendent dorénavant, vous n’aurez donc aucun mal à trouver celle qu’il vous faut. Equipez-vous également de pinceaux et éponges.

contouring facile

  1. Sur une peau parfaitement propre, appliquez une base de maquillage (base de teint + fond de teint classique adapté votre peau)
  2. Ombrez : utiliser une poudre foncée sur les contours du visage pour rétrécir le front, creuser les joues, affiner ou raccourcir le nez et réduire le double menton.
  3. Eclairez votre visage à l’aide d’un illuminateur (pommettes, arcades sourcilières, arc de cupidon, menton, front, milieu du nez)
  4. Estompez le tout à l’aide d’une éponge ou de pinceaux bluffants pour harmoniser.

Voici les bons accessoires pour un contouring du visage facile :

pinceaux contouring

  • Eponge à maquillage ou Beauty Blender
  • Base Lissante
  • Contouring Stick
  • Poudre contouring
  • Enlumineur
  • Fond de teint, bases 3 teintes
  • Kabuki
  • Pinceau Sculpting
  • Brume fixante

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter les nombreuses chaînes et vidéos de tuto contouring qui pullulent sur Youtube et Instagram.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.