Comment sublimer une peau sèche de manière naturelle ?

alimentation anti-acné

La peau est le premier bouclier du corps contre les éléments extérieurs. Il arrive donc qu’elle se dessèche à un moment. Ce dessèchement est dû à une affection cutanée marquée par l’écaillage, la fissuration et le prurit. La peau devient ainsi plus sensible et commence par perdre son élasticité. Même si certaines personnes naissent avec une peau sèche, l’âge, les conditions météorologiques, les changements hormonaux sont à prendre en compte. Alors, pour sublimer une peau sèche, retrouvez ci-dessous quelques conseils.

Miser sur une alimentation saine et variée

Les douches à répétition ou les bains trop chauds, l’utilisation de savons desséchants, la climatisation, l’air sec sont les principales causes de la sécheresse de la peau. De plus, il faut savoir que les erreurs alimentaires ont des répercussions sur la peau. Une alimentation variée est ainsi un excellent moyen pour avoir plus d’apports en lipides.

Il est évident que les vitamines provenant de l’alimentation ont un effet positif sur la peau. De cette manière, il faut manger plus de fruits et légumes. Les poissons gras sont aussi à privilégier comme le hareng et le saumon, puisqu’ils sont riches en oméga 3 et en acide gras. Ce sont des éléments contribuant à améliorer la santé des membranes des cellules cutanées. L’avocat, la noix et en particulier l’huile de lin en contiennent également.

Avoir une bonne alimentation permet, en plus d’avoir une peau rayonnante et lisse, d’atténuer les rides. Ces dernières se forment plus rapidement sur les peaux sèches en raison d’une carence en lipides et de la baisse de la production de l’acide hyaluronique, molécule naturelle antirides. Pour compenser cette baisse, cliquez ici.

Une bonne hydratation

Il est vrai qu’il existe un grand nombre de crèmes hydratantes qui permettent de régler le problème de peau cutanée. Cependant, il est préférable de traiter ce problème de l’intérieur. Cela va sans dire que ceci est à la fois un geste de bien-être et de beauté. Dans ce cas, les personnes ayant une peau sèche et sensible se doivent de faire une cure d’eau.

À vrai dire, une peau sèche nécessite d’ingrédients nutritifs avec une action émolliente et humectante. Ces éléments aident à maintenir l’humidité de la peau. Il est donc essentiel de préserver les facteurs naturels d’hydratation dans la peau. Ces facteurs naturels captent l’eau dans la couche cornée et prévient la peau du dessèchement. C’est pourquoi l’eau est un allié indispensable au corps humain.

Il faut ainsi boire une quantité suffisante d’eau, c’est-à-dire 1,5 litre par jour en moyenne, car cela permet de réhydrater l’organisme de manière globale. Aussi, l’eau est un élément fondamental pour stimuler les organes d’élimination tels que le foie, les intestins et les reins. Non seulement elle permet d’éviter l’apparition d’imperfections, mais elle redonne aussi de l’éclat à la peau.

Sublimer sa peau sèche avec de l’huile d’olive

Tout le monde sait que les huiles végétales comme l’huile d’olive peuvent être utilisées en tant que soin naturel, particulièrement pour la beauté de la peau. En effet, elles permettent de l’hydrater en profondeur. Riche en antioxydants, en phytostérols et en acides gras (avec plus de 60 % d’acide oléique), l’huile d’olive présente des vertus régénérantes, nourrissantes et émollientes.

En addition, elle convient à tout type de peau. Grâce à son action hydratante, l’huile d’olive est idéale pour les peaux sèches et irritées. En sus, les vitamines contenues dans l’huile d’olive sont de véritables armes contre le vieillissement et le dessèchement cutanés. En profitant de ses propriétés, cette huile végétale soulage les douleurs et favorise la régénération des cellules.

En outre, il est possible de l’appliquer directement sur la peau sèche. Elle peut également être associée à d’autres huiles telles que l’huile d’amande douce, ou encore à du miel. Par ailleurs, que ce soit pour les soins du corps ou bien en alimentaire, le mieux est d’utiliser de l’huile d’olive obtenue par première pression à froid et biologique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*