Boutons d’acnés: comment les stopper?

stopper l'acné

L’acné, qu’est-ce que c’est?

L’acné, tout le monde connait, certain plus que d’autre malheureusement. C’est une maladie de peau qui touche une grande partie des adolescents, celle-ci peut durer quelque années, ou se poursuivre à l’âge adulte. C’est un excès de sébum qui provoque trois sortent d’acnés différentes : Les boutons rouges, les points noirs, et les mini kystes. Généralement le visage et la zone qui développe le plus de boutons, car celle-ci est la plus riche en follicules pilo sébacés et aussi qui est la plus en contacte avec nos doigts. Le front, les joues, le nez, et le menton sont les zones les plus réceptives aux boutons d’acnés. Il est dit que l’acné ce forme principalement sur les personnes qui ont tendance à stresser de nature, elle n’est pas obligatoirement cause de mauvaise hygiène. Si vous souffrez d’acné forte, n’hésitez pas à consulter un dermatologue avant de commencer à avoir des cicatrices apparentes, qui difficilement cicatriseront.

boutons d'acnés

L’acné, comment s’en débarrasser ?

Ce n’est pas toujours simple de se débarasser de ses boutons d’acnés, cependant il ne faut pas désespérer, beaucoup de solutions sont à votre disposition selon le type d’acné que vous avez. Pour commencer il ne faut pas toucher vos boutons, cela risquerait de les enflammer ou de faire des cicatrices qui seront difficiles à enlever. Evitez la nourriture trop grasse, qui peut être la cause d’une peau à tendance acnéique. Nettoyez bien votre visage deux fois par jour avec un produit spécial que vous trouverez en pharmacie, ne mettez pas n’importe quel produit, cela risquerait d’aggraver votre acné si le produit n’est pas adapté à votre type de peau. Le gommage est conseillé, il permet d’enlever les cellules mortes, cependant ne pas frotter trop fort et ne pas le faire tous les jours mais une fois par semaine. N’oubliez pas de bien rincer avec de l’eau froide, pour refermer les pores correctement et sans risque. Vous pouvez aussi essayer des remèdes de grands-mere qui peuvent s’avouer efficaces! Le sachet de Thé vert, qui est un bon antioxydant pour votre peau : après l’avoir laissé tramper dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes, égoutez-le et posez le sur vos boutons pendant 10 minutes. Deuxième méthode très efficace : l’aspirine. Prenez deux aspirines, écrasez les dans un bol avec un peu d’eau jusqu’à former une pâte, que vous appliquerez sur votre visage, l’acide acétylsalicylique permet d’arrêter l’inflammation des boutons, et les assécher afin qu’ils commencent leur cicatrisation. L’aloès vera est aussi un bon moyen pour éviter l’inflammation des boutons, retirer le gel de la plante et appliquez le sur vos boutons rouges. Toute les astuces sont indiquées dans le manuel téléchargeable en ligne. Consultez un dermatologue est conseillé, si vous souhaitez savoir votre type d’acné et comment la soigner efficacement.

Comment éviter les cicatrices?

Plus l’acné est apparente plus l’envie de toucher et gratter ses boutons est présente, cependant il ne faut absolument pas les toucher ! Buvez beaucoup d’eau pour drainer et réparer l’épiderme endommagé. Il est aussi recommandé de prendre des vitamines A, C et E: cela est efficace pour la régénération de la peau abimée. Celle-ci se trouve dans plusieurs aliments,pour la vitamine C:  le chou, les agrumes, le melon, les ananas. Pour la vitamine A: viande, poisson, lait entier. Et pour la vitamine E: amandes, noisettes, céréales. Les cicatrices pigmentaires sont les plus populaires, ce sont des taches colorées qui  partent difficilement. Plusieurs solutions miracles se trouvent dans le manuel téléchargeable . N’hésitez pas à vous en servir pour stopper votre acné!

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*