Sportifs : quels compléments alimentaires privilégier après les fêtes ?

Sportifs : quels compléments alimentaires privilégier après les fêtes ?
Sportifs : quels compléments alimentaires privilégier après les fêtes ?
User Rating: 4.6 (2 votes)

Après les fêtes, la plupart des gens se mettent en régime pour se remettre en forme. Certains choisissent de faire des activités sportives, d’autres adoptent des régimes stricts qui permettent de garder la ligne. Quelle que soit la méthode choisie, il existe des compléments alimentaires qui conviennent à chaque programme. Retrouvez dans cet article nos conseils sur les différentes catégories de compléments alimentaires à favoriser en fonction de chaque activité.

Compléments alimentaires pour le sport et la musculation

Pour mieux reprendre et booster votre système immunitaire après les fêtes, nous vous recommandons de pratiquer régulièrement un exercice physique et consommer en complément des produits naturels riches en nutriments. Pour ce faire, une sélection de compléments alimentaires pour le sport est à retrouver ici, à savoir des substances riches en antioxydants, en ginsénosides, en protéines ainsi que des oligo-éléments, des multivitamines, du fer, du magnésium, du phosphore ou des glucides. Ces compléments permettront de favoriser la performance et la récupération sportive, notamment dans le cadre de la musculation.

Les macronutriments aident l’organisme à bien se préparer à l’effort. Ils permettent à votre corps de résister à tous les stades d’entraînements. On distingue les compléments alimentaires sous forme de gélules, de comprimés, d’ampoules buvables ou de poudre. Dans tous les cas, il est toujours conseillé de demander l’avis d’un nutritionniste ou d’un médecin afin de connaître le produit le mieux adapté à votre état de santé.

compléments alimentaires sport

Compléments alimentaires pour un régime detox

Pour votre santé et votre bien-être, nous vous préconisons de suivre une cure detox afin d’éliminer les toxines accumulées dans votre organisme. Pour cela, vous devriez adopter un régime alimentaire sain et équilibré et boire quotidiennement une bonne quantité d’eau. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on pratique une activité sportive ou de la musculation.

Citons quelques aliments à privilégier comme les tomates, les carottes, le céleri, le citron, l’orange, le kiwi, les fruits rouges, le persil ou encore la ciboulette. Par contre, évitez de consommer des matières grasses, de l’alcool, des sucres raffinés ou encore des aliments transformés. Pour augmenter l’efficacité de votre régime, vous pourriez prendre des compléments alimentaires spécialement conçus pour un programme detox. Ils contiennent généralement des protéines, de nombreux minéraux, des vitamines ainsi que des acides aminés essentiels. Ces compléments alimentaires permettent de stimuler facilement les organes principaux, d’alléger le système digestif et d’éliminer les déchets dans le corps.

Compléments alimentaires pour garder la ligne

Pendant les périodes de fêtes, avez-vous fait un excès alimentaire en consommant plus de nutriments caloriques ? Pour améliorer votre silhouette et pour votre bien-être physique et mental, il est nécessaire de faire un régime minceur ou suivre un traitement spécifique. En parallèle d’une activité physique, il est donc fortement conseillé de consommer des compléments alimentaires afin de garder la ligne.

Il existe actuellement plusieurs moyens de perdre du poids en fonction de votre objectif. Vous pourriez prendre un complément alimentaire brûleur de graisse permettant de consumer les calories.

Il est important de privilégier les produits qui possèdent des réactions diurétiques afin de nettoyer les toxines. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il est tout à fait possible de bien manger tout en gardant la ligne. Il suffit d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. Pour cela, vous devriez consommer davantage de fruits et de légumes, notamment ceux qui contiennent assez de fibres, de souches probiotiques, de vitamine C, de micronutriments.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*