La spiruline: bienfaits et vertus – Les raisons de son succès

bienfaits de la spiruline

La popularité de la spiruline n’est pas à démontrer. Cette algue verte riche en vertus est très complète, permettant de nourrir le corps autant intérieurement qu’extérieurement. Voici un résumé des tous les bienfaits de la spiruline.

 

Qu’est-ce que la spiruline, cette étrange algue verte?

La spiruline est une algue qui existe sur Terre depuis plusieurs milliards d’années! Extrêmement riche en nutriments, elle contient très peu de calories. C’est de plus une extraordinaire source de protéines et de fer. La spiruline est considéré comme un super aliment et un complément alimentaire naturel de grande qualité.

 

La composition parfaite…

 

  • Les protéines contenues dans cette algue (entre 50 et 70%) sont d’une très bonne qualité, ce qui fait de la spiruline un aliment de choix pour les sportifs ou les personnes ne consommant pas de protéines animales.
  • Stimulant le système immunitaire, cette algue verte a aussi des propriétés antivirales et détoxifiante.
  • La chlorophylle contenue dans la spiruline est bénéfique pour la circulation et la purification du sang.
  • Source incomparable d’oligo-éléments et de minéraux, l’algue verte contient du fer, du zinc, du cuivre, du calcium, du potassium, du magnésium, du sodium et du phosphore.
  • Ce super aliment est aussi connu pour ses propriétés antioxydantes, protégeant le vieillissement des cellules de l’organisme.

 

…et les nombreux bienfaits de la spiruline pour la santé

 

bienfaits de la spirulineTous ces composants de l’algue verte en font un excellent anti-fatigue. Elle peut être prise sous forme de gélules ou de comprimés, ou en poudre. Il est conseillé d’en prendre entre 1 et 6 grammes par jours en fonction de vos besoins. La posologie varie en fonction de chacun… La spiruline a un léger goût, qui n’est pas forcément appréciable. Vous pouvez donc la mélanger avec n’importe quel aliment, mais faites attention à ne pas la cuire, car elle perdrait ses qualités.

 

 

 

Y a-t-il des effets secondaires, dangers ou contre-indications à la spiruline?

 

Cette algue entièrement naturelle ne représente a priori pas de dangers pour la santé. Cependant, certaines personnes peuvent être intolérantes à cette algue, ce qui peut provoquer des maux de tête et des douleurs intestinales. La spiruline est contre indiquée pour les personnes souffrant d’hémochromatose, d’insuffisance rénale ou de phénylcétonurie. Il est conseillé aux femmes enceintes ou allaitant de demander l’avis d’un médecin.

 

Les vertus beauté de la spiruline

 

Allié cosmétique, la spiruline est bénéfique pour les cheveux, la peau et les ongles. Naturelle, écologique et riche en vitamines, cette algue miraculeuse est un produit idéal pour nourrir l’intégralité de votre corps. Vous pouvez faire un simple masque composé de poudre de spiruline mélangée avec un peu d’huile végétale pour la consistance.

 

bienfaits de la spiruline

  • Cheveux: la spiruline est un stimulant qui favorise la croissance des cheveux. Elle nourrit, fortifie et protège les cheveux. C’est aussi une solution intéressante pour lutter contre la chute des cheveux.
  • Peau: l’algue verte hydrate et nourrit la peau, absorbe les impuretés et nettoie en profondeur.
  • Ongles: la richesse de la composition de la spiruline permet de fortifier les ongles et de les nourrir.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.