Sites de rencontre : comment éviter les pièges

Sites de rencontre : comment éviter les pièges
Sites de rencontre : comment éviter les pièges
User Rating: 4.6 (1 votes)

La popularité des sites de rencontre n’attire pas seulement les personnes en quête du grand amour. Les arnaqueurs, flairant plus d’une opportunité, sont nombreux. Durant vos recherches, il y aura de fortes chances que vous tombiez sur un ou deux de ces escrocs en ligne. Voici comment les mettre à jour, et éviter leurs pièges.

Utilisez uniquement des sites de rencontre de bonne réputation

Tous les sites de rencontre ne sont pas fiables. Certains sont connus pour attirer les escrocs, quand d’autres ont très bonne réputation auprès des célibataires. Prenez le temps de vous renseigner sur la fiabilité des plateformes sur lesquelles vous désirez vous inscrire.

En vous informant sur les trucs à savoir sur les sites de rencontre, vous serez moins susceptibles de tomber sur des personnes malveillantes. Les bons sites sont ceux proposant des rencontres sérieuses, mais pas seulement.

Ils doivent répondre à vos exigences personnelles, vous fournir les informations dont vous avez besoin pour mener à bien vos recherches. La réputation des plateformes sera un indice sur le sérieux, et sur la fiabilité des profils avec lesquels vous échangerez.

sites rencontre

Attention aux profils qui demandent de l’argent

Il peut arriver que des personnes malveillantes s’inscrivent sur des sites de rencontre pour essayer d’escroquer des célibataires. Les demandes d’argent ne se font pas tout de suite : ces personnes prendront le temps de se rapprocher de vous avant de sortir les griffes.

Les techniques utilisées pour extorquer des fonds vont des simples mensonges inventés, aux tentatives de chantage. Peu importe les motifs qui pousseraient vos correspondants à vous demander de l’argent, évitez de tomber dans ce piège avant d’être totalement certain de leur honnêteté. Ces pièges sont d’ailleurs assez simples à mettre à jour, car les arnaqueurs reviendront souvent à la charge, tant que vous ne cédez pas à leurs demandes.

Tous les profils ne cherchent pas des histoires durables

Il peut aussi arriver que certains profils s’y inscrivent uniquement pour cumuler les histoires d’un soir. Ces personnes peuvent être de faux célibataires, ou tout simplement des personnes qui ne cherchent pas d’histoires sérieuses.

Si vous vous inscrivez sur les sites de rencontre pour trouver l’amour, ces profils vous feront perdre du temps. Les célibataires peu sérieux pourraient aussi miner vos chances d’entamer une relation durable avec les bons profils.

Évitez de vous précipiter et de vous attacher trop vite pour ne pas cumuler les déceptions. Les membres qui retiendront votre attention seront essentiellement ceux qui partagent votre façon de penser et vos valeurs.

Sites de rencontre : faites confiance à votre instinct

Votre instinct sera votre meilleur allié pour distinguer les profils qui en valent la peine. Si vous sentez qu’un profil n’est pas honnête, votre instinct vous évitera de perdre du temps. Il vous enverra des alertes quand une situation n’est pas à votre avantage.

Dans le même esprit, il vous enverra de bonnes ondes lorsque des échanges sont réellement productifs. En faisant confiance à votre instinct, vous disposerez des bonnes armes pour éviter les pièges qui pourraient vous attendre sur les sites de rencontre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*