Tout savoir sur le massage californien

massage

Le massage californien, plus communément nommé : « toucher du cœur » est une approche qui conduit à la détente d’une conscience psychocorporelle. Ce genre de massage utilise plusieurs mouvements qui tendent à une relaxation sur le plan physique et psychique. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette forme de massage.

Principe et bienfaits du massage californien

Le massage californien se traduit à travers des mouvements doux et relaxants. Ces mouvements s’intensifient au fil de la séance pour soulager de plus profondes tensions. Ce type de massage s’effectue dans une connexion mutuelle entre le thérapeute et le receveur. Cette partie est indispensable pour faire surgir et libérer les émotions et cachée dans la mémoire corporelle.

Les bienfaits du massage californien sont multiples. Dans un premier temps, il soulage certaines douleurs ancrées dans les muscles telles que les douleurs chroniques et les maladies arthritiques. Ce type de massage permet également de réveiller la mémoire corporelle et de procurer une meilleure relaxation.

Cette pratique améliore la circulation sanguine à travers les mouvements effectués en profondeur. Ces derniers donnent une meilleure conscience du corps. Il permet de se réapproprier son corps dans un moment difficile comme celui après la perte ou la prise de poids soudaine.

La pratique du massage californien

Il faut savoir que le massage californien est pratiqué par un professionnel et représente l’une des techniques les plus utilisées dans les centres esthétiques. La personne qui effectue cette prestation doit être une thérapeute avant d’être une esthéticienne. Cette pratique peut aussi se dérouler dans un centre privé.

En ce qui concerne le déroulement du massage californien, le thérapeute pose d’abord quelques questions au client dans le but de comprendre ses besoins et ses attentes. Il faut savoir que ce genre de massage dure généralement une heure et la personne à masser doit se dévêtir complètement. Le thérapeute lui demande alors de s’abandonner à cette séance pour pouvoir ressentir toutes les sensations et les émotions que le massage procure.

Cette pratique ne constitue pas un centre d’apprentissage officiel. Le massage californien s’apprend dans les associations professionnelles. Ces dernières veillent particulièrement à ce que cette activité soit effectuée dans le respect des normes de qualité. L’initiation se fait généralement en une journée à travers des ateliers pour le grand public.

Histoire du massage californien et contre-indication

Le massage californien a fait ses débuts en 1970, dans le but d’accompagner le développement humain et l’expression des sentiments ainsi que les liens entre le corps et l’esprit. C’est dans l’Institut Esalen, un centre de croissance en Californie, que la pratique a vu le jour sous forme de plusieurs thérapies et certaines techniques corporelles.

Le massage californien a été créé par Margaret Elke, en s’inspirant des techniques de l’Institut Esalen combinées avec une pratique plus profonde et plus émotive. Sa popularisation a commencé dans les années 1980.

Il faut savoir que ce type de massage est très doux dans sa pratique. Il existe alors peu de contre-indication concernant sa pratique. Toutefois, le massage californien n’est pas recommandé pour des personnes souffrant de problèmes cardiaques et pour les personnes fiévreuses. Certaines précautions doivent être prises concernant les femmes enceintes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*