Comment gérer une rupture amoureuse ?

rupture amoureuse

Comment surmonter sa rupture amoureuse?

Tout d’abord, cela ne sera pas facile de se réparer d’une rupture, il vous faudra du temps, de l’acceptation, du courage, de l’énergie, et un bon entourage pour vous soutenir. Chaque personne sur terre passe par cette étape désagréable, mais qui au final vous ressort grandit et plus fort . C’est une étape très importante, qu’il ne faut pas prendre à la légère. Vous devez vous dire que le monde tourne autour de vous et que vous tournez avec lui, quoi qu’il en soit. Si vous n’êtes plus avec cette personne que vous pensiez être l’amour de votre vie, c’est que ce n’était tout simplement pas la bonne, et qu’il faut tourner la page. Oui, vous allez passer des moments de solitude à manger des pots de crème glacée devant la télé, oui vous allez être jalouse des couples heureux passant à coté de vous. Mais le temps vous guérira.

rupture amoureuse

Les différentes étapes de la rupture amoureuse :

Je vais vous aidez à surmonter ce qu’on peut appeler « une rupture amoureuse ». Vous verrez que vos premiers réflexes seront soit de vous isoler totalement, et de commencer une petite déprime, soit, pour certain, de passer à autre chose très rapidement, sans passer les étapes du deuil de la relation. Plusieurs cas sont possibles. Cependant, vous passerez par plusieurs étapes, qui vous reconstruiront au fur et à mesure du temps. Pour commencer une première étape, que tout le monde a déjà connu: le choc de la rupture. Sur le moment, nous ne savons pas comment réagir, et nous ne comprenons pas que l’être aimé ne nous « appartient plus ». Ce choc peut durer des jours comme des semaines, cela dépend de l’attachement et des sentiments que l’on ressent. La seconde étape peut varier selon les différents cas de rupture encore une fois, mais généralement elle se traduit en colère, vous êtes énervés, et vous venez de vous prendre un grand coup de massue dans la figure, vous vous remettez en question sur les moments passés avec votre ex, et ce qu’il à pu vous faire subir au quotidien. Vous êtes négatives et votre humeur et changeante. Ensuite vous allez doucement vous repliez sur vous même, ce que vous ne remarquerez pas spécialement, mais que votre entourage vous fera très vite comprendre. Les sorties seront occasionnelles, et les pleures sous la couette très présentes. Vous ressasserez le passé, et le manque arrivera brutalement, ce qui vous amènera à l’étape de la nostalgie de votre relation passée. Une étape qui serra longue pour certain profil. Vos moments passés ensembles, vos rires, vos voyages, vos moments passés sous la couette… Vous commencez alors à vouloir re contacter celui-ci, vouloir prendre de ses nouvelles, ou même de le reconquérir. Si ça ne fonctionne pas et qu’après mure réflexion, vous décidez de définitivement tourner la page, vous êtes sur la bonne voie de guérison, l’étape de la compréhension, qui sera aussi l’étape du deuil, suivie par la liberté. Reprendre confiance en soi, penser totalement à autre chose, sortir et redécouvrir le monde qui nous entoure, sans regret et nostalgie. Vous commencez à guérir et le passé est derrière vous.

rupture amoureuse

Les conséquences de la rupture amoureuse sur le moral:

Apres une rupture difficile, une perte de vitalité sera ressentie dans votre corps, et dans votre tête. Si vous êtes plutôt d’humeur positive, vous allez difficilement vous reconnaitre. Votre moral va vous jouer des tours, ce qui engendra des humeurs changeantes, vous vous sentirez triste pendant un moment pour vous sentir bien la minute d’après, et vice versa. Les journées seront longues et difficiles. Vous pleurez sans cesse ? C’est normal, Vous devez évacuer le stress, la tristesse et l’énervement que vous accumulez. Pleurer ça fait du bien, vous verrez d’ailleurs que après que vous aillez pleurés, la pression sera redescendue et vous vous sentirez mieux sur le moment. Oui vous allez vous sentir déprimé, sans but, et sans objectif. Cependant ce n’est pas le cas, ce n’est pas parce que vous vous êtes fait quitter que tous vos projets ce sont éteints. Vous ne vivez pas pour les autres mais pour vous. Vous ne devez pas vous laisser de côté, ni vous isoler. Profiter de votre entourage, ce que vous ne faisiez peut être pas avant. C’est normal que vous ayez l’impression que votre motivation à la communication et aux échanges avec les autres soit plus complexe. Cela reviendra, sans vous en rendre compte. Forcez vous à retrouver le moral.

Les conséquences physiques de la rupture:

Bien que votre moral va vous jouer des tours, vous allez aussi peut être ne pas vous reconnaitre physiquement.Les yeux cernés, gonflés, un visage triste. Il faut vous reprendre en mains, même si vous ne trouvez plus le goût de plaire, que vos douches deviennent rares, et que votre maquillage est enfermé dans un tiroir de la salle de bain depuis des semaines, n’hésitez pas à prendre du temps pour vous, pour vous retrouver physiquement. Avoir envie de plaire, être séduisante. Cela vous motivera à rencontrer quelqu’un d’autre. Allez chez le coiffeur, changer de coiffure, peut être un bon moyen pour repartir sur de bonnes bases. Vous vous sentez amaigri ou grossi depuis votre rupture? C’est aussi malheureusement un passage obligé, selon la personne; ou votre appétit s’estompe, ou il s’agrandit pour combler un manque. Un manque pouvant être remplacé par autre chose que la nourriture. Faites une activité qui vous occupera l’esprit, de la peinture, sculpture, du sport. L’humain est fait pour passer des étapes difficiles, et se relever toujours la tête haute. Soyez patient et la vie vous sourira à nouveau. Retrouvez tous nos conseils et nos solutions pour gérer une rupture amoureuse sur notre guide téléchargeable en ligne. N’hésitez pas à nous partager vos impressions.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.