RPM, la nouvelle tendance fitness: un sport fun et cardio à pratiquer en musique

RPM, la nouvelle tendance fitness: un sport fun et cardio à pratiquer en musique

Pédaler sur une musique entraînante avec près de vous tout un peloton…en salle? C’est possible avec les cours fitness de RPM proposés par les clubs Les Mills. Ce sport a un grand succès en ce moment, notamment grâce à l’ambiance qu’il crée. Musique rythmée, exercice physique intense… Essayez!

 

RPM, mais qu’est ce que c’est?

La signification de RPM est la suivante, « Round Per Minute », soit tour à la minute. Voilà qui en dit déjà beaucoup… Ce sport au nom mystérieux n’est rien d’autre qu’un cours de vélo en salle, mais pas n’importe lequel. Sa particularité est son intensité. Il s’agit de pédaler à une cadence élevée, sur une musique énergique.

C’est un sport qui permet de faire travailler le système cardio vasculaire très efficacement. Vos jambes, vos fesses et vos hanches vont rapidement se muscler. Le RPM vous fait perdre environ 670 calories en une séance de 45 minutes.

 

Cours RPM, comment ça se déroule?

Avant tout, vous montez en selle. Puis, bien sûr, le cours débute avec un échauffement, où vous roulez tranquillement. Petit à petit, vous quittez le terrain plat pour monter, monter et encore monter, sur différentes cadences, au rythme de la musique et des encouragements du coatch. Puis une fois la promenade finie, c’est l’heure des étirements, et du repos bien mérité.

Vous trouverez ces cours RPM dans toutes les grandes villes françaises.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*