Ronronthérapie, quand votre chat se transforme en thérapeute

Ronronthérapie, quand votre chat se transforme en thérapeute

Le mot prête à sourire! Les animaux de compagnie sont présents dans plusieurs millions de foyer en France, 11 millions pour les chats. Qui ne s’est jamais assi sur un canapé pour caresser un chat sans penser à rien? Le chat est souvent synonyme de moment de détente.Peut -il vraiment agir sur notre bien-être grâce à la ronronthérapie? Probablement, au vu du succès que rencontrent les bars à chat!

 

La ronronthérapie ou les bienfaits du ronronnement du chat pour votre bien-être

 

Le ronronnement du chat pourrait agir comme un apaisant du même genre que la musique. Ecouter votre chat ronronner serait un réel antistress! Les vibrations du ronronnement sont réconfortantes et calmantes et le chat apporte pour beaucoup un réconfort. Les vertus thérapeutiques de ce petit animal sont bien réelles pour certains professionnels.

Voilà un antidépresseur naturel original! Le chat passe son temps à se la couler douce, nous l’associons donc souvent au repos et à la détente. Le roi de la sieste nous aide à mieux dormir! Les caresses antistress, c’est ce que prône la ronronthérapie. Rien de plus détendant que de câliner un chat qui ronronne sur vos genoux, ou de le regarder jouer! Votre chat est un soutien psychologique qui favorise votre bien-être! Profitez-en!

Selon le père de la ronronthérapie, Jean-Yves Gauchet, « écouter ce doux bruit entraîne une production de sérotonine, l’hormone du bonheur […] impliquée dans la qualité de notre sommeil et de notre humeur. »

 

 

 

Voici une petite vidéo sur la ronronthérapie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*