Ronflement, ronchopathie : comment arrêter de ronfler ?

Article ronflement comment arrêter de ronfler
Ronflement, ronchopathie : comment arrêter de ronfler ?
User Rating: 0 (0 votes)

Le ronflement, ou moins communément appelé la ronchopathie, représente le bruit respiratoire d’une personne endormie. Ce sont les vibrations des tissus de la gorge qui se détendent durant le sommeil et provoque un bruit pouvant atteindre jusqu’à 100 décibels.

Ronflement : solution anti ronflements efficace

Aujourd’hui le ronflement est très mal vécu par certaines personnes, mais aussi par les personnes qui dorment avec la ou le ronfleur. Et pour cause, ce bruit peu agréable peut s’avérer devenir très gênant pour dormir et de plus très peu glamour.

Le ronflement touche en règle générale les personnes âgées de 30 à 50 ans et qui représentent pour 60% des hommes. Puis passé la soixantaine, la différence entre les deux sexes opposés diminue et le problème touche tout autant les femmes que les hommes.

Pour contrer ce gros problème qui touche un nombre de personne assez important, les laboratoires ont cherché différents produits, afin de le proposer au large public en pharmacie.

Les produits proposés sont des spray anti ronflement, des comprimés à faire fondre dans la bouche, des bandelettes nasales, des bracelets, des bagues anti Article ronflement comment arrêter de ronflerronflement existent aussi.

 

 

Il existe aussi des orthèses d’avancées mandibulaires qui sont reconnu très efficaces, bien qu’un peu plus cher que les autres produits proposés.

 

Si les ronflements sont très fort et important il faut en parler à un médecin car cela peut avoir des conséquences sur la santé.

Sachez qu’il existe différents types de ronflements, ceux qui proviennent de la gorge et ceux provenant du nez. Les deux types de ronflements ne doivent pas être abordés pareil.

En effet un ronflement provenant du nez doit être traité par un médecin ORL, il est d’ailleurs le moins rependu et ne concerne que 10% de la population.

Pour les ronflements provenant de la gorge, le problème peut être réglé un peu plus facilement, en arrêtant la consommation d’alcool, de tabac, de somnifère ou de tranquillisants, qui ont tendance à favoriser les relâchements du muscle du pharynx. Vous pouvez également essayer de dormir sur le côté, car le fait de dormir sur le dos accentue cet effet de ronflement car les voies aériennes sont comprimées. De plus, le ronflement est parfois dû à l’obésité ou au surpoids, il est donc important de surveiller son poids et son alimentation, et procéder à certains changements alimentaires favorisant une perte de poids.

Ronflement : Oniris, orthèse d’avancée mandibulaire anti ronflement reconnue

Comme expliqué précédemment, une méthode est très efficace, ce sont le port d’orthèse d’avancée mandibulaire.

Les plus connues sont celles proposées par Oniris, elles sont très reconnues et rependu sur internet.

Les orthèses d’avancées mandibulaires, ressemblent à un dentier ou un protège dents de sportif, et permettent à l’air de passer au niveau du pharynx ce qui permet ainsi d’éviter le ronflement. Vous pouvez comprendre l’explication du phénomène du ronflement grâce à l’image qui suit.

Article ronflement comment arrêter de ronfler

Ainsi, le ronflement qui est vécu comme un fléau, une gêne pour beaucoup de personne, peut être évité grâce à différentes actions, commencer par essayer dans un premiers temps les conseils, tels que dormir sur le côté, surveiller son alimentation et son hygiène de vie en règle générale. Arrêter de ronfler n’est pas facile mais il existe des solutions contre le ronflement efficaces, alors n’hésitez pas à mettre en pratique ce que vous avez pu lire dans cet article.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*