Ride : Comment diminuer/réduire les rides ?

Article anti rides

Les rides, un problème qui nous touche toutes, ou qui finira par toutes nous toucher. Et oui mesdames, un jour ou l’autre nous aussi nous aurons des rides, et après s’être battue toute notre vie contre les boutons, ou encore la cellulite, notre ultime et dernier combat aura lieu entre nous et les rides. Alors qui sera le grand vainqueur ? Et si on essayait de l’embêter avant qu’elle n’arrive définitivement sur notre peau, mais si, on peut y arriver avec quelques remèdes naturels que l’on appelle aussi remède de grand-mère, ou encore des crèmes de soins anti rides.

Rappelons peut-être la définition d’une ride, c’est un pli à la surface de la peau dû à une perte de tonicité, causé par la vieillesse. En effet en vieillissant, la peau perd en élasticité et le taux de collagène diminue, ce qui entraine la formation de rides et de ridules.

Anti ride naturel : quel anti ride efficace ?

En effet, les crèmes naturels sont mieux pour notre corps, ainsi on évite de déposer sur notre peau diverses substances chimiques. C’est davantage préconisé de prendre soin de sa peau très tôt pour prévenir l’apparition des rides, mais avec des produits naturels, des mélanges de produits naturels ou aussi ce qu’on appelle plus communément des remèdes de grand-mère.

Nous allons voir dans un premier temps, les produits et aliments naturels, que vous pouvez mettre sur votre peau sans danger, ou bien favoriser leur consommation, et qui sont de très bons anti-rides.

  • Huile d’olive: elle comporte une forte teneur en Oméga 3, en antioxydants et en Vitamine E qui favorise la nutrition de la peau, permet de la restaurer, l’assouplit prévient le vieillissement de la peau.
  • Huile de bourrache: elle comporte une forte teneur en Oméga 6, elle prévient le vieillissement prématuré de la peau. Elle existe sous forme de capsules.
  • Ampoule de vitamine C: évite la formation de ridules.
  • Huile essentielle de bois de rose: elle comporte des effets raffermissants, nourrissants et antioxydants
  • Les fruits rouges: il est conseillé de manger au moins 150g de fruits rouges par jour, tels que les framboises, les groseilles, les baies de goji, les fraises, les cassis, les mûres, les baies rouges, leur consommation permet d’attaquer les radicaux libres qui eux attaquent les cellules de la peau et augmente son vieillissement.
  • Le poisson: Il comporte de l’acide gras oméga 3, et permet de repulper la peau, de la rendre plus lisse et de lutter contre les rougeurs.
  • L’eau: Comme dans beaucoup de cas l’eau est très bonne pour la santé, et comme la peau a besoin d’être hydratée pour ne pas vieillir, buvez en 2 litres par jours, vous ne pourrez que mieux vous porter, de plus vous éliminez les toxines.
  • Le chocolat: Et enfin, terminons par le petit bonheur de la journée, le chocolat, et oui, voilà une bonne raison d’en manger car il aide à combattre le vieillissement de la peau. Mais, prenez garde, il n’aide pas à combattre les kilos, veillez donc à en consommer de temps en temps et surtout de privilégié le plus fort en cacao.

 

Article anti rides

Vous pouvez également fabriquer votre propre crème anti rides 100% naturelle, en voici la recette :

Dans un bol mélangez :

  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 cuillère à café d’amande douce

Une fois ce mélange fait, appliquez-le sur votre visage en massant, et laissez poser cette mixture pendant 15 minutes, rincez ensuite et séchez votre visage avec une serviette propre et douce en tapotant.

 

 

 

Ride : soin anti rides, nos conseils

Avant toute chose il est important de faire un diagnostic de sa peau, idéalement auprès d’un spécialiste de la peau, le dermatologue. En effet, chaque type de peau est différente, toutes les crèmes ne sont donc pas adaptées à votre peau, ce n’est pas parce qu’un soin anti ride est efficace sur une peau qu’il le sera sur une autre, d’où l’importance de faire un diagnostic. Le contour des yeux par exemple est adapté pour votre contour des yeux uniquement, il ne doit pas être appliqué sur le visage entier, car il contient des principes ciblés à cette zone de la peau.

Article anti rides

De plus, il est conseillé d’utiliser des produits bio pour vos rides, qui sont tout aussi efficace, se rapprochant des anti ride naturel, et de plus en plus présent ces dernières années, ce qui évite ainsi de multiplier les produits chimiques sur notre peau. Les produits bio anti-âge, ou anti-rides sont souvent composés d’extraits de plantes, d’huiles essentiels, de jeunes pousses, d’algues, et d’autres produits 100% naturels.

Article anti rides

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*