Comment retrouver sa libido ?

Comment améliorer la libido de ma femme

Comment retrouver sa libido

Les femmes osent enfin aborder un sujet resté longtemps tabou dans la société. Il s’agit de la sexualité féminine. En effet, de nombreux couples ont connu des problèmes qui se sont parfois soldés par des séparations du fait que ces dernières n’étaient pas heureuses dans leur intimité. L’activité ludique et la satisfaction sexuelle sont des éléments très importants pour le bonheur et la réussite d’un couple. Cependant, il arrive que l’homme connaisse une Chute de libido qui se traduit par une impuissance. Il n’arrive plus à assumer son devoir conjugal. Cette situation est souvent responsable d’une grande crise dans le couple où la femme se retrouve frustrée et l’homme dévalorisé et en perte d’estime de lui-même.

Qu’est-ce que l’impuissance sexuelle

Communément désigné dans le milieu médical sous les termes de dysfonctionnement érectile, l’impuissance sexuelle est un état plus ou moins permanent, dans lequel un homme n’arrive plus à satisfaire sexuellement sa partenaire. Soit parce qu’il ne peut pas obtenir une érection (agrandissement de la verge ou pénis qui se remplit de sang et durcit), soit il n’arrive pas à maintenir cette érection de sorte que son pénis n’est pas suffisamment rigide pour permettre la pénétration sans que sa partenaire ne l’aide manuellement. Il y a plusieurs degrés d’impuissance sexuelle qui vont de l’absence totale d’érection, où l’homme ne peut avoir aucun rapport sexuel, à l’érection capricieuse ou instable, dans ce cas, il ne peut prolonger ou terminer des rapports ou toutes autres activités sexuelles. Le dysfonctionnement érectile est le problème sexuel le plus fréquemment rencontré chez l’homme. Selon une étude statistique, chaque individu de sexe masculin sur la planète connaîtra au moins une fois au cours de sa vie une panne sexuelle.

Anatomie sommaire du pénis

L’organe copulateur de l’homme ou verge est constitué de trois muscles cylindriques. Il s’agit d’un corps spongieux qui entoure l’urètre. L’urètre est le conduit qui part de la vessie et achemine les urines et le sperme à l’extérieur de l’organisme. Deux corps caverneux situés au-dessus du corps spongieux. Il s’agit de muscles constitués de cavités qui se remplissent de sang au moment de l’érection. La verge se termine par le gland dont la peau est très sensible et est recouverte par le prépuce qui la protège en l’entourant dans un fourreau. Ce prépuce est retiré par chirurgie lors de la circoncision. La longueur moyenne d’un pénis en érection peut varier entre 15 et 20 centimètres.

Libido dans le couple

Mécanisme de l’érection

Une érection est initiée lorsqu’un afflux arrive et circule dans les cavités spongieuses et caverneuses du corps spongieux et des corps caverneux rendant le pénis raide et dur. Un surplus de sang arrivant au niveau de cet organe érectile va permettre le maintien de l’érection pendant toute la durée du rapport jusqu’à ce que l’homme atteigne son paroxysme sexuel qui se traduit par un orgasme ou jouissance avec jaillissement du sperme hors de l’organisme à travers le méat urétral. A la suite de l’orgasme, le sang se retire progressivement du pénis qui redevient mou et flasque. L’érection de la verge est un acte involontaire. Elle est induite par la stimulation d’une zone particulière du cerveau responsable de gérer la libido. Ainsi, en entendant la voix ou en écoutant le timbre de la voix de la femme qu’il désire, un homme peut avoir une érection. Il peut aussi arriver qu’il ait une érection lorsqu’il est caressé ou encore pendant qu’il visionne des images à caractère érotique. Il y a également les phéromones d’une femme pendant sa période d’ovulation que l’homme arrive à sentir de même que certains parfums qui déclenchent chez lui une érection. En outre un homme peut avoir une érection juste en imaginant le corps nu et les courbes somptueuses de sa bien-aimée.

Causes de l’impuissance

Les causes de l’impuissance sexuelle sont très nombreuses et variées. Elles sont principalement classées en deux catégories suivant qu’il y ait ou non un problème physique et l’âge. Plusieurs maladies peuvent entraîner une impuissance sexuelle qui survient généralement chez un homme de plus de 35 ans. Il peut s’agir de l’hypertension artérielle et toutes les causes qui entraînent une augmentation de la pression artérielle telle que le diabète. En cas d’une augmentation de la pression artérielle, les artères qui transportent le sang dans le pénis sont dilatées et le sang circule trop rapidement, ce qui altère les capacités des muscles lisses péniens à se dilater.

amélioration de la libido féminine

Le sang circule mal dans le pénis et n’arrive pas à provoquer une érection. Une élévation de la pression dans les artères et responsable d’une sécrétion importante d’adrénaline qui va agir en diminuant la production de testostérone ce qui va entraîner une baisse de l’excitation donc de la libido. Une blessure ou une chirurgie importante de la région pelvienne peut également occasionner une perturbation de la circulation sanguine dans l’organisme qui est responsable de l’impuissance. Le vieillissement des organes ou l’âge tout simplement. La prise de certains médicaments peut causer une impuissance, il faut donc bien en lire les notices. Un mode de vie à risque avec la consommation des drogues dures, l’alcoolisme et le tabagisme qui sont des excitants et entraînent généralement une augmentation de la pression sanguine. Cependant, chez de nombreux jeunes de moins de 35 ans, aucune altération physique n’est retrouvée. Dans certains cas, lorsqu’une femme resserre son périnée, cela suffit à redonner un boost de libido au couple.

L’impuissance sexuelle relève donc de causes psychologiques qui peuvent être de plusieurs origines. En effet, au début d’une nouvelle relation, lors du tout premier rapport sexuel avec sa nouvelle partenaire, certains hommes ont peur de ne pas être à la hauteur et n’arrivent pas à avoir une érection. D’autres par contre, quand ils se retrouvent dans cette situation, ils connaissent une trop grande excitation qui peut provoquer une impuissance qui est passagère. Il y a aussi le manque de désir pour sa partenaire qui survient le plus souvent lorsque la routine s’installe dans un couple. L’abstinence prolongée, qu’elle soit volontaire ou non peut provoquer une impuissance par manque de pratique. Le stress et toutes les situations qui peuvent la provoquer.

Cependant l’homme n’est pas le seul à perdre sa libido, la femme également peu être victime de ce trouble. De nombreux hommes se demande d’ailleurs comment exciter leur femme… Ou encore comment faire pour que ma femme retrouve sa libido ? Pour une réponse complète à ces questions nous vous invitons à télécharger notre PDF.

Conséquences

Dans un couple, la femme est la personne qui souffre le plus du dysfonctionnement érectile de son conjoint. En effet, un homme impuissant peut avoir du plaisir sexuel et même un orgasme. Cette situation peut être responsable de séparation et de divorce. De même les hommes qui souffrent de ce problème se sentent dévalorisés, ils ont honte de leur état et n’osent pas en parler, ils ont tendance à s’isoler et peuvent aller jusqu’à se suicider. Certaines personnes ayant eu de mauvaises expériences de MST (maladies sexuellement transmissibles) tel que l’herpès sont bloqués et subissent une perte de libido…

Traitement

La prise en charge du dysfonctionnement érectile passe avant tout par une identification précise de ses causes qui peuvent être physiques, psychologiques ou une combinaison de deux. Pour les impuissances de causes physiques, il existe des traitements très efficaces contre l’impuissance que vous pouvez découvrir dans ce document PDF.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho… Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*