Remèdes maison pour éliminer les frisottis sur les cheveux

Remèdes maison pour éliminer les frisottis sur les cheveux
Remèdes maison pour éliminer les frisottis sur les cheveux
User Rating: 0 (0 votes)

Vous avez des frisottis sur vos cheveux et ils vous dérangent lorsque vous désirez avoir une belle chevelure. Voici quelques solutions maison qui fonctionnent.

Brossez-vous les cheveux avant d’aller vous coucher

Si vous ne possédez pas un appareil d’excellente qualité, comme un lisseur à plaques flottantes Remington, peignez vos cheveux avec une brosse en poils de sanglier. Cela évitera les dommages sur votre chevelure. Se brosser les cheveux avant d’aller au lit détend vos cheveux, stimule votre cuir chevelu, étale l’huile capillaire naturelle (si vous avez des cheveux soyeux et lisses) et élimine la saleté, la poussière et les peluches. Vous devez également vous brosser les cheveux avant la douche. Cela facilitera l’élimination des huiles du cuir chevelu et permettra en même temps de nettoyer vos cheveux en profondeur tout en les nourrissant.

Nourrissez vos cheveux avec des huiles capillaires

Avant de dormir, utilisez une huile capillaire hydratante ou un sérum capillaire hydratant pour nourrir vos cheveux et lutter contre les frisottis. Ces huiles ou sérums sont très absorbants et aident à lisser et à améliorer la couleur naturelle de vos cheveux pendant le sommeil. Ajoutez cette astuce à votre routine de soins capillaires quotidienne pour dompter les frisottis.

Dormez avec une taie d’oreiller en pure soie

Le sommeil conduit souvent à l’apparition des frisottis. Au lieu des taies d’oreiller en coton, utilisez des taies d’oreiller en soie qui sont excellentes pour votre peau et vos cheveux. Les taies d’oreiller en soie permettront à vos mèches de glisser sur le tissu, laissant vos cheveux maintenir l’humidité. Elles empêcheront également que vos cheveux s’enchevêtrent à votre réveil.

Essuyez vos cheveux avec des serviettes en microfibre

Les serviettes en microfibre sont bien meilleures par rapport aux serviettes en coton, car elles aident à minimiser les risques de frisottis dans les cheveux. Ces serviettes ne nécessitent pas de frottement et absorbent l’eau rapidement. Leur utilisation vous aidera à réduire les enchevêtrements et à apprivoiser les frisottis. Tapotez doucement vos cheveux pour que la poussière et les peluches ne s’accrochent pas sur les cuticules. Les serviettes en microfibre ne les abîment pas et n’accrochent pas à vos mèches.

Soignez vos cheveux avec un masque capillaire de nuit

Optez pour un masque capillaire de nuit et enveloppez vos cheveux pour éviter de les mettre en désordre. Gardez vos cheveux hydratés en utilisant un excellent masque capillaire hydratant qui empêchera l’ouverture des cuticules. En faisant cela avant de dormir, vous améliorerez la brillance de votre chevelure et vous vous réveillerez avec des cheveux fins, sans frisottis. Il est recommandé d’utiliser un masque capillaire au moins 2 à 3 fois par semaine si vous avez des cheveux secs ou abîmés.

Séchez vos cheveux avec un diffuseur

Utilisez un diffuseur à sèche-cheveux pour sécher vos cheveux, surtout si vous avez des cheveux bouclés ou ondulés. Il évite que l’air ne fléchisse vos cheveux, les gardant ainsi lisses et sans enchevêtrement. Lors du séchage, un diffuseur empêchera vos cheveux de bouger, ce qui entraînera moins de frisottis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*