Le régime crétois, un régime minceur et santé efficace

salade

Il est essentiel de prendre soin de son corps au quotidien. Pour avoir une silhouette harmonieuse sans s’imposer un régime drastique, le régime crétois ou méditerranéen est une excellente solution. Il est basé sur une alimentation équilibrée constituée d’aliments frais, pour une silhouette qui s’affine. Il est plus qu’un régime minceur en vous permettant de rester en bonne santé. Zoom sur ce régime assez particulier dont l’efficacité est remarquable.

Ce qu’il faut faire

Le régime crétois est simple à adopter. Vous devez tout simplement avoir une alimentation saine et équilibrée. La consommation de viandes rouges doit être réduite étant donné qu’ils sont particulièrement riches en acides gras saturés. Le mieux est d’opter pour de la viande blanche. L’huile d’olive est plus adaptée que le beurre ou la margarine. Le lait de vache n’est pas bon pour le corps, notamment le lait issu de l’industrie agroalimentaire. Le lait de brebis et de chèvre est plus adapté. Ainsi, il est plus judicieux d’éviter la consommation de produit industriel à base de lait de vache. Le sucre est à bannir de votre alimentation. Sa consommation est difficile à équilibrer. L’idéal est d’utiliser plutôt du sirop d’agave ou du miel.

Consommation de produit frais

Le régime crétois offre de multiples avantages pour le corps. Il permet à l’organisme d’avoir un apport important en nutriment. Noter, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. En suivant un régime minceur crétois, il est essentiel de prendre le petit déjeuner afin de récupérer le maximum de sucres lents et de vitamines. Le régime méditerranéen est basé sur la consommation de produit frais. Sachez que les produits industriels subissent différents traitements chimiques. D’ailleurs, ils contiennent de la matière chimique comme des colorants, des conservateurs, etc. Alors que d’un autre côté, les produits frais et préparés maison sont sains. La consommation de ce genre de produits est bénéfique pour le corps, découvrez toutes les infos sur le régime crétois ici.

Les aliments qu’il faut consommer

En suivant le régime méditerranéen, vous affinez votre silhouette tout en restant en bonne santé. En outre, il a l’avantage de vous faire profiter d’une grande longévité. Les aliments qui conviennent pour votre corps sont nombreux. Parmi les aliments que vous pouvez consommer figurent les légumes. Vous pouvez les manger crus ou cuits. La meilleure manière de préparer les légumes est de les faire cuire à la vapeur. Une méthode de cuisson qui vous permet de bien conserver les nutriments. Les céréales et les légumineuses sont aussi excellentes pour votre corps. Tous les joueurs, il est indispensable de manger des fruits, que ce soit sec, cuit ou cru. En suivant une alimentation équilibrée, vous pouvez garder facilement un poids de forme. Le régime méditerranéen vous incite à consommer des aliments frais suffisamment riches en nutriment évitant la carence. Les graisses animales sont à éviter. L’huile d’olive est excellente en fournissant une quantité suffisante en lipides. Les œufs doivent être consommés avec modération. Le régime crétois permet d’être rassasié sans consommer trop de calories.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*