Reconstruire son couple après une infidélité

fille triste

Reconstruire son couple après une infidélité semble bien souvent être mission impossible et beaucoup de personnes ne l’envisagent même pas. Quand on s’est fait tromper, toute la confiance qu’on avait placée en l’autre est trahie et disparait subitement. Notre moitié est la personne sur qui on se repose et à qui on accorde 100% de notre confiance. Quand on découvre qu’elle nous mentait, c’est incontestablement un choc douloureux.
Pourtant, si vous lisez cet article après avoir été trompé(e) et que vous vous demandez comment reconstruire son couple après une infidélité, c’est que vous ne perdez pas espoir et que vous êtes prêt(e) à tout. Le simple fait d’envisager la reconstruction montre que vous aimez votre partenaire de tout cœur et que vous êtes prêt(e) à faire des efforts pour lui/elle. Pour récompenser votre initiative et vous accompagner dans votre démarche, nous allons vous expliquer comment se reconstruire après un adultère.

Pourquoi reconstruire son couple après une infidélité ?

Généralement, quand notre partenaire nous trompe, tout notre entourage nous recommande de le quitter. En réalité, il s’agit de votre choix et vous devez vous écouter.

Vos sentiments sont toujours là

Oui, il ou elle vous a trompé, il/elle a trahi votre confiance et c’est extrêmement douloureux à encaisser mais pour autant, vous l’aimez toujours. Même si vous lui en voulez, que vous êtes en colère et surement très déçu(e), vous restez toujours profondément amoureux(se). Dans ce cas-là, pourquoi devoir se plier à la volonté de votre entourage et priver votre partenaire de toute seconde chance ? Ce sont vos sentiments et votre vie amoureuse, à partir du moment où vous décidez que malgré tout ça, vous l’aimez et voulez être avec lui/elle, vous devez pouvoir faire ce que vous voulez.

Toute faute est pardonnable

Le fait de dire qu’on ne peut pas pardonner une personne qui a trompé son ou sa partenaire n’est en réalité qu’une croyance de la société. Ce n’est pas tant qu’on ne peut pas qu’on ne devrait pas, voilà ce que nous dit aujourd’hui la société et probablement vos proches. Qui sait, peut-être étiez-vous d’accord avec ce principe jusqu’à aujourd’hui.
Et pourtant, encore une fois, le pardon ne tient qu’à vous. A partir du moment où vous avez envie de pardonner et de lui laisser une seconde chance parce que vos sentiments prennent le dessus sur ce que vous conseille vos proches et la société, alors vous serez en mesure de lui pardonner. Toute faute est pardonnable à partir du moment où on le veut et que qu’on en a la force. Ne vous laissez pas influencer par tous ceux qui peuvent vous dire que c’est une faute impardonnable : seul(e) vous pouvez en juger.

Comment reconstruire son couple après une infidélité ?

On ne va pas se mentir, la reconstruction va être difficile, mais avec ces 10 conseils, vous parviendrez à remonter la pente et à retrouver une vie de couple agréable.

Se reconstruire après une infidélité demande du temps

Le temps sera votre grand allié dans cette rude épreuve de votre vie. Bien sûr, vous aimeriez que tout aille vite, que la douleur disparaisse et que tout redevienne comme avant, malheureusement, ce ne sera pas possible. Avec le temps, les tensions s’apaiseront, la confiance reviendra, vous trouverez la force de pardonner et vous reprendrez plaisir à passer du temps ensemble. Le temps vous permettra aussi de trouver des solutions pour régler les problèmes qui ont déchiré votre couple dans un premier temps.
Vous devrez donc prendre votre mal en patience et ne pas chercher à précipiter les choses. Généralement, la personne qui s’est fait tromper en est consciente et demande du temps à son partenaire pour pouvoir mettre les choses au clair, se remettre de son chagrin et prendre un peu de distance. Suite à cette prise de distance, vous devrez réapprendre à vivre ensemble.

Réapprendre à vivre ensemble après l’infidélité

Après avoir découvert le petit jeu de votre homme ou de votre femme, la situation s’est forcément dégradée et la vie à deux s’est compliquée. Il y a deux possibilités. Soit vous avez décidé de vivre séparément pendant un certain temps, auquel cas vous ne partagez plus du tout le même quotidien. Dans ce cas-là, il va falloir amorcer un retour en douceur pour apaiser la situation et que tout redevienne normal. Vous n’êtes pas obligés de réemménager ensemble directement, vous pouvez faire un planning. Tels jours, la personne partie revient et tels autres jours, vous restez chacun de votre côté. De cette manière, le retour se fait petit à petit et vous reprenez vos aises avec le temps.
Reconstruire son couple après une infidélité quand on vit toujours ensemble sera différent. Il va falloir faire tomber ce mur qui vous sépare et cette tension qui vous paralyse. Envisager de sortir, aller au restaurant, aller voir des spectacles, tout ce qui pourrait vous rapprocher et recréer de la complicité malgré les événements. Vous ne reviendrez pas à une situation identique à celle que vous partagiez avant, il y aura forcément des changements et vous devez l’accepter.

Croyez en vous !!!

Reconstruire son couple après une infidélité est long et laborieux. Ce ne sera pas facile et parfois vous perdrez peut-être même espoir. C’est une épreuve moralement très difficile et dans laquelle on trouve peu de soutien dans notre entourage. Vous devez donc tous les deux croire en vous et vous encourager. Si vous y croyez ensemble, vous mettrez tout votre cœur à l’ouvrage ! Vous pouvez commencer dès maintenant à faire des projets pour l’avenir, qui vous donneront un objectif, un but à atteindre sur le long terme et démontrera une volonté claire de réussir.
Sauver son couple après une infidélité, même si c’est long, douloureux et difficile, est toujours possible. Cela demandera des efforts des deux côtés et beaucoup de compréhension et de compassion. En appliquant tous ces conseils et en oubliant jamais qu’il faut se laisser du temps, vous parviendrez à mener à bien une reconstruction après infidélité. Si vous rencontrez des difficultés, des love coachs sont là pour vous accompagner et vous guider au mieux.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho… Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*