Quels thés faut-il boire pour maigrir ?

bienfaits thé maigrir
Quels thés faut-il boire pour maigrir ?
User Rating: 5 (1 votes)

Le thé est une boisson très appréciée non seulement pour son gout et ses saveurs, mais surtout et également pour ses diverses vertus.

En effet, le thé regorge un ensemble de bonnes faveurs très recherchées notamment par les personnes qui veulent perdre du poids.

Alors si vous avez quelques kilos de trop, vous pouvez trouver votre salut auprès du thé et ses nombreuses actions minceur.

Toutefois il existe une riche variété de thés qui est cultivée et il faut choisir celle qui pourra vous aider à maigrir efficacement et rapidement. Pour vous aider à choisir, voici quelques variétés de thés pour perdre du poids.

Les thés japonais

Les thés japonais sont connus comme des boissons très riches en caféine et qui permettent de perdre du poids en renforçant le métabolisme.

Les thés japonais, qu’il s’agisse du Sencha, du gyokuro, du bancha ou du matcha sont très efficaces peuvent aider toute personne qui veut maigrir.

En plus de la caféine, les thés japonais renferment des polyphénols qui ont aussi un effet positif sur la perte de poids. Ces polyphénols contenus dans les thés possèdent la propriété de brûler à peu près par jour 65 à 200 calories en plus.

Ce mécanisme est appelé la thermogenèse. Les thés japonais sont, de plus, très pourvus en manganèse, un minéral important qui contribue à la transformation de la graisse en énergie dans le but de conserver un taux stable de sucre sanguin.

Les thés originaires du Japon sont donc de précieux aide-minceur dont vous pouvez faire votre allié minceur, pourquoi ne pas débuter votre journée en dégustant une tasse de thé japonais.

Les thés détox

De manière générale, on les appelle Fittea, Your Tea, Tiny Tea, ou encore Panda Tea et ils font forte sensation sur les réseaux sociaux.

Ce sont les thés détox, des breuvages efficaces pour mincir et qui généralement renferment des actifs très convoités pour leurs effets détoxifiants.

Il existe plusieurs mélanges qui sont à base de thé vert connu pour ses propriétés antioxydantes.  Pour accompagner votre processus détoxifiant et amincissant, le mieux est de combiner le thé détox à la plante favorite des Sud-Américains appelée maté.

Comme autre plante qui accélère le métabolisme, c’est le guarana.

Il est très riche en caféine, et cela contribue à brûler les graisses de trop.

Il y’a également le Rooibos, une autre plante originaire d’Afrique du Sud, elle possède une bonne action drainante qui favorise l’élimination des toxines. Il existe de nombreuses marques qui proposent sur trois semaines ou un mois à peu près, une cure détox.

Vous l’aurez compris, les thés détox sont efficaces dans l’accompagnement d’un régime et accélère la perte de poids, car ils poussent à boire davantage, ce qui participe à éliminer les toxines.

Les thés riches en catéchines

La réputation « minceur » du thé est désormais connue de tout le monde. Les nombreuses vertus et propriétés sont de nos jours élucidées de manière partielle.

La caféine dont il renferme majoritairement contribue, en partie, à booster les dépenses énergétiques de cette boisson et à éliminer les réserves de graisse.

Un autre constituant du thé joue également un rôle essentiel dans la régulation du poids, ce sont les catéchines. Il s’agit d’un élément qui ne possède pas seulement les propriétés d’augmentation de la dépense énergétique et de l’oxydation des graisses.

En effet, les catéchines ont également un effet sur la répartition des graisses au niveau de l’organisme et contribuent à la réduction du poids ainsi que du tour de taille.

Donc, consommer du thé riche en catéchines peut bien vous aider à maigrir et à limiter la reprise du poids perdu suite à un régime.

Ce serait vous mentir…

Boire du thé pour perdre du poids ou garder la ligne… Ce n’est pas suffisant.

À côté, vous devez avoir une alimentation équilibrée entre vos apports de glucides, protéines ou lipides.

Et aussi pratiquer une activité sportive qui va agir sur la perte de poids et sur votre santé en général.

Néanmoins, espérer maigrir en courant ne pourra pas se faire sans avoir adopté une alimentation saine.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*