Quelques bonnes astuces pour tomber enceinte rapidement

femme enceinte

Le désir d’avoir un enfant peut survenir à un certain moment de la vie. Êtes-vous arrivé à ce stade ? Sans conteste, vous connaissez le mode d’emploi. Mais ce dont vous ignorez, c’est qu’il est possible d’accélérer la procédure. En effet, pour tomber enceinte rapidement et pour assurer le bon déroulement de la grossesse, il suffit d’appliquer quelques astuces. Découvrez lesquelles !

Commencez par faire le plein de vitamine B9

Bien entendu, consulter un médecin pour bénéficier de ses conseils professionnels est la première chose à faire lorsqu’on souhaite avoir un enfant. Mais si vous voulez savoir comment tomber enceinte rapidement, il faut faire le plein de vitamine B9 ou acide folique bien avant la conception. Connue aussi sous le nom de folate ou acide folique, elle est présente dans différents aliments.  On cite entre autres le melon, le cresson, la chicorée, les épinards, les noix, les pois chiches et les châtaignes.

En fait, c’est un moyen de prévenir les malformations du tube neural chez le fœtus. Mais pour obtenir l’effet recherché, une prise journalière de 400 μg de vitamine B9 est recommandée. Il faut commencer le traitement un mois avant la conception et le continuer jusqu’à la 12e semaine d’aménorrhée.

Arrêter la pilule et déterminer sa période d’ovulation

Pour tomber enceinte rapidement, il faut également arrêter la pilule. Mais attention ! Il faut parfois attendre trois mois après l’arrêt du contraceptif avant que l’ovulation ne reprenne. Pour accroître votre chance d’avoir un enfant, il faut faire l’amour pendant la période de fertilité. L’idéal est de s’y lancer pendant le moment d’ovulation, c’est-à-dire, vers le 14e jour après le début des menstruations.

Comment savoir que c’est le moment idéal ?  Il suffit d’apprendre à connaître votre corps. En effet, pensez à mesurer votre température régulièrement. Elle est pratiquement élevée après le jour de l’ovulation. Sinon, vous pouvez utiliser les tests disponibles en pharmacie qui sont fiables à 96%. Leur avantage, c’est qu’ils permettent de connaître à l’avance le moment d’ovulation. En fait, ces instruments fonctionnent par la détermination de la concentration d’hormones dans l’urine.

Choisir la bonne saison et avoir plus de sexe !

En effet, il existe bel et bien des saisons à l’amour. Pour être plus  précis, il y a des périodes où le taux de fécondité de l’homme est beaucoup plus élevé. Elles ont lieu au début du printemps et à la fin de l’automne. A ces moments, les hommes produisent plus de spermatozoïdes.  Ainsi, ce sont les périodes idéales pour faire un bébé.

Bien entendu, il faut faire l’amour fréquemment si on veut tomber enceinte rapidement. Notons que la durée de vie des spermatozoïdes est limitée à environ 72 heures. Ainsi, une période creuse de plus de 3 jours n’est pas très conseillée.

Adopter une bonne hygiène de vie

Voilà une autre astuce qui pourrait augmenter votre chance de grossesse ! Avoir une bonne hygiène idée consiste d’abord à manger de façon saine et équilibrée. Mais il faut aussi choisir ses aliments avec soin en privilégiant les produits qui favorisent la fertilité. Il se trouve que le sucre est un bon allié. En revanche, les régimes hypocaloriques, le café, le tabac et l’alcool sont à bannir.

Il faut aussi arrêter les médicaments qui pourraient générer une contraction de l’utérus comme les antalgiques. Enfin, pensez à vous détendre. Le stress diminue votre chance de tomber enceinte, car il provoque des déséquilibres hormonaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*