Quel maquillage pour moi ?

maquillage
Quel maquillage pour moi ?
User Rating: 4.9 (1 votes)

Maquillage: quand et comment ?

Le maquillage rassemble un ensemble de produit cosmétiques ayant pour but d’embellir votre visage principalement mais pouvant également servir pour le corps, comme à l’époque de Marie-Antoinette notamment qui se poudrait le corps entier afin de paraitre plus blanche que de nature. Les origines du maquillage sont très anciennes, elles nous viennent certainement de la Préhistoire, des premiers hommes sur terre, le maquillage est donc un héritage à ne pas négliger. Le maquillage a traversé des siècles d’histoire pour nous revenir aujourd’hui sous une forme plus développée que jamais. Entrez donc dans un magasin de maquillage, vous ne saurez où donner de la tête, ni lequel choisir tellement que vous yeux seront perdus dans ces montagnes de rouge à lèvres.  En plus du maquillage, vous pouvez trouver toute sorte d’accessoire tel que des faux-cils notamment, des petits strass pour la peau ou de faux tatouages. Bref, vous l’aurez compris, le marché de la mode faciale est en plein boum depuis déjà quelques années et aux vues des temps qui courent, il n’est certainement pas près de s’arrêter en si bon chemin. Cependant, il se peut que vous soyez perdue dans ces tsunamis de produits cosmétiques, ne sachant lequel choisir en fonction de votre peau, de l’évènement ou de la saison actuelle. Nous sommes là pour vous donner toutes ces informations nécessaires afin d’éviter le Fashion faux pas esthétique. C’est parti !

Un maquillage adapté à ma morphologie faciale

Peu importe la situation dans laquelle vous vous trouverez, la règle principale, la numéro une, l’inévitable, c’est l’adaptation de votre maquillage à votre physionomie. Toutes vos caractéristiques entre en jeu dans cette partie: votre physique, c’est à dire la couleur de votre peau, le teint, la couleur de vos yeux et de vos cheveux, la forme de votre visage (plutôt ronde, carrée ou ovale ?), la forme de vos yeux, de votre nez et de votre bouche, ainsi que votre coupe de cheveux. Au delà des traits purement physiques, un deuxième aspect entre en ligne de compte et il n’est pas des moindre: c’est bien entendu votre âge. Voici quelques petites astuces générales concernant le maquillage, vous retrouverez l’ensemble des astuces beauté dans le guide téléchargeable rédigé spécialement pour vous, celui-ci vous indiquera les  nombreuses caractéristiques d’une femme et les maquillages qui vont avec. visageTout d’abord, et peu importe l’occasion, gardez toujours en tête de ne pas en faire trop. La règle est simple et va pour toutes les physionomie: une seule partie du visage doit être mise fortement en avant à travers le maquillage. J’entends par là que vous ne pouvez pas par exemple travailler un smocky de couleur foncé sur vos yeux comme du noir, du brun ou du gris et ensuite vous peindre les lèvres d’une couleur également voyante, comme du prune ou du rouge. Le look pot de peinture est fortement déconseillé. Dans un cas comme celui-ci, favoriser un rouge à lèvre discret comme du beige, du marron clair, du rose pâle, évitez le gloss un peu dépassé qui vous donnera un côté too much. Le gloss reste efficace pour des occasions spéciales, nous reviendrons la dessus plus tard. En revanche, pour celles qui souhaitent mettre leur bouche en valeur avec un rouge à lèvres plus flashy comme un joli bordeaux par exemple, optez pour un maquillage très léger voire même inexistant au niveau des yeux. Pour les accrocs au far à paupières, le beige saura vous donner cet effet bonne mine recherché, il vous donnera un oeil léger et naturel. Evitez à tout prix les fars de couleur, ce serait un fashion faux pas supplémentaire. Dans le cas présent, avec une bouche mise en avant, le mascara sera votre meilleur allié. En plus d’ouvrir le regard, il vous donnera un regard de biche si vous n’en abusez pas, vous pouvez l’agrémenter d’un trait fin d’eye liner noir avec une pointe tirant légèrement vers le haut. Ce trait vous donnera un regard différent, sensuel et féminin au possible.

 

Le maquillage et mon âge: lequel adopté ?

Dans notre époque, le maquillage est devenu monnaie courante. Nous sommes souvent influencés par la télévision, les journaux et les stars à imiter absolument, ces icônes de la mode incontournables. Seulement, il y a des règles d’or à suivre pour un maquillage réussi. Si certain auront bien compris que le teint est la première chose à travailler sur son visage, d’autres abusent et désabusent d’épaisseur. maquillage vieilleLe problème est que le temps passe, votre peau passe avec lui. Avec l’âge, votre visage, comme votre corps, prendra un aspect nouveau. Rides, marques de l’âge, tâches; c’est le dur cercle de la vie. Cependant, des solutions existent, toutes disponibles dans notre guide, vous verrez qu’âge et maquillage peuvent fusionner sans problème si on sait manier le pinceau comme il se doit, en ne se mentant pas à soi-même, en assumant qui l’on est, ce que notre peau est devenue. Pour les personnes marquées par des rides, cernes et autres soucis de peau, n’aggravez pas la qualité de votre peau par des centaines de produits, n’accumulez pas les couches pour camoufler vos imperfections car de cette manière vous les mettez encore plus en avant car on ne remarquera que ça. Il est normal de vieillir, les rides font qui vous êtes, votre beauté. Optez pour un fond de teint adapté à votre type de peau, âge, couleur, qualité (peau grasse ou peau sèche), simplement pour unifier votre teint et vous donner cet effet bonne mine.

Un maquillage adapté à la saison et à l’occasion

Comme toutes grandes croyances, le maquillage suit les principes de sa propres bible que c’est à vous d’appliquer par la suite. Un maquillage doit toujours répondre à ces questions: Qui ? Quand ? Où?. Le qui ayant déjà été abordé, nous allons maintenant voir les deux autres points, c’est à dire la saison, donc la date, mais également le lieu,  quoi porter et à quelle occasion? La saison est primordial dans votre choix de maquillage, qu’il s’agisse d’un maquillage du quotidien ou pour une occasion spéciale, il jouera un rôle essentiel. Tout d’abord avec votre teint naturel; en été par exemple vous prenez de la couleur et votre peau devient plus nette, elle perd de ses imperfections sous l’effet des rayons du soleil, plus douce, le maquillage n’aura pas besoin d’être très prononcé puisque la nature parle pour vous. maquillage saisonEn été également, on favorise les couleurs chaudes pour ne pas créer un trop gros contraste entre votre teint hâlé et les couleurs utilisées. Par exemple, évitez le far à paupières de couleur clair, effet trace de lunettes de soleil garanti. Pour la bouche en revanche, toute couleur est bonne à prendre: rose, rouge, beige, brun, prune.. N’hésitez pas à jouer de vos lèvres en cette saison des amours. En hiver, on favorisera les couleurs froides, qui s’allient parfaitement au teint pâle et aux vêtements typiques hivernaux. Beaucoup plus de détails sur les maquillages par saison ainsi que comment choisir son maquillage selon l’occasion (mariage, dîner au restaurant etc) dans le guide suivant. J’ai moi même testé ce guide concernant le style casual et pour quelques occasions, résultat très concluant. Rappelez-vous que l’essentiel est avant tout de rester soft et naturelle, à vos pinceaux les filles !

 

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*