Prendre soin de nos cheveux, le secret de la beauté

Prendre soin de nos cheveux, le secret de la beauté

L’importance esthétique des cheveux est indéniable. Notre apparence nous permet de nous sentir bien dans notre peau et nos cheveux y contribuent. Comme le reste de notre corps, ils ont besoin d’aliments et de vitamines pour être en bonne santé. Ils sont aussi sensibles à notre hygiène de vie et notre alimentation. C’est pourquoi leur entretien est aussi important pour notre bien-être et notre beauté.

 

Pousse des cheveux: favorisez une vie saine

 

En effet, les cheveux sont vite abîmés, par le soleil, le vent, les brossages trop violents, les séchages quotidiens trop chauds, les colorations ou décolorations, les lisseurs ou fers à friser…C’est pourquoi il est indispensable de les nourrir et des les soigner avec les produits appropriés et efficaces car nombre d’entre eux sont agressifs et peuvent dégrader la chevelure à long terme.

La santé du cuir chevelu est première pour la pousse des cheveux. Il est en effet le terreau qui permet aux cheveux de pousser sainement. Le sang quant à lui est l’aliment qui permet au cheveu de se développer plus ou moins bien. Il est donc important d’avoir une alimentation saine, riche en protéines, en oligo-éléments, comme le magnésium ou le zinc, et en vitamines. De plus, l’hygiène de vie a un réel impact sur nos cheveux. La fumée de cigarette par exemple, les rend secs et ternes. Le stress et le manque de sommeil sont aussi des facteurs contribuant à dégrader la chevelure. Nos cheveux sont un reflet fiable de notre état de santé général.

 

Les masques pour cheveux: préférez le naturel

 

Ces dernières années, l’accent a été mis sur l’efficacité des produits naturels sur notre corps. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous intéresser à leurs bienfaits. Voici quelques exemples d’ingrédients permettant de faire des masques maison peu chers et efficaces pour prendre soin de vos cheveux.

bain-huile-nourrir-hydrater-cheveux-secs

  • Les huiles d’argan, de jojoba, de coco ou d’amande sont des fortifiants qui protègent les cheveux des agressions extérieures. Elles les assouplissent et les font briller. Un usage régulier de ces huiles est recommandé pour une réelle efficacité. A appliquer par massage, sur les pointes et le cuir chevelu.
  • Le miel est lui aussi très efficace. Il assainit et redonne de l’éclat aux cheveux, il hydrate et nourrit. Il suffit de le poser sur des cheveux humides puis de masser.
  • L’avocat est idéal pour lutter contre les cheveux secs, abîmés et cassants. Il favorise leur croissance et les nourrit tout en les régénérant. A appliquer en masque 20 minutes puis de laver.
  • La poudre de sidr est riche en vitamine C. Elle permet de nettoyer le cuir chevelu et d’apaiser les irritations. Elle atténue la perte cheveux et lave les cheveux colorés sans atténuer leur couleur. Il suffit de la mélanger avec de l’eau, appliquer puis masser 10 minutes avant de rincer.
  • Le beurre de karité nourrit les cheveux en profondeur, les hydrate et les protège contre la casse. Sa richesse en vitamines nourrissantes lui permet de revitaliser la chevelure. A appliquer sur les racines et les pointes, envelopper dans une serviette et laisser agir toute la nuit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*