Pourquoi faire un lifting des seins ?

lifting mammaire
Pourquoi faire un lifting des seins ?
User Rating: 0 (0 votes)

A la suite d’une grossesse, d’un allaitement, une perte de poids importante, les seins des femmes peuvent s’affaisser. La peau perd de son élasticité et les seins perdent petit à petit leur fermeté. On fait face à un relâchement. Pour certaines femmes, des seins tombants sont une contrainte pour leur estime de soi. Le recours à un lifting des seins ou mastopexie est ainsi une solution à envisager afin de retrouver une silhouette harmonieuse avec des seins fermes (d’aspect naturel) et de se sentir à nouveau attirantes.

A quoi sert un lifting des seins ?

Un lifting des seins redonne une forme plus ferme, plus dynamique et plus esthétique aux seins tombants. Cela peut non seulement améliorer l’apparence de la femme en lui redonnant des meilleures proportions, mais également aider les soutiens-gorge et les maillots de bain à être plus confortables et plus attrayants. L’augmentation du volume des seins, est un acte chirurgical qui permet une reconstruction mammaire ou une intervention de chirurgie purement esthétique.

Le lifting mammaire permet ainsi de créer une poitrine globalement mieux proportionnée et d’aspect naturel grâce au chirurgien plasticien.

A qui s’adresse l’opération ?

Bien que tous les seins de toutes tailles puissent être remontés, des résultats plus durables sont obtenus chez les patientes ayant une petite poitrine. Une combinaison de réduction mammaire et de mastopexie peut être le plan de traitement approprié pour les femmes ayant de gros seins.

Les implants mammaires sont parfois utilisés en conjonction avec l’intervention ou même comme alternative à la mastopexie, par exemple chez les femmes souffrant d’atrophie des glandes mammaires post-partum (augmentation mammaire).

La reconstruction du sein peut aussi se faire suite à un cancer du sein, un vieillissement, ou un amaigrissement progressif. Avant l’intervention chirurgicale, il faut au préalable en parler à son chirurgien esthétique.

Pourquoi recourir à une chirurgie reconstructrice et esthétique ?

  • Retrouver une meilleure forme des seins après l’allaitement : pendant et après la grossesse, les seins subissent des changements indésirables, en général, ils deviennent plus étirer et s’affaissent. Ces changements peuvent être corrigés à l’aide d’une opération de chirurgie, pour leur redonner une apparence plus esthétique et moins tombante.
  • Remodeler les seins après une perte de poids : perte de poids rime souvent avec perte de volume mammaire. Une chirurgie esthétique des seins ou un lipofilling, permet de retrouver une poitrine plus jeune et plus proportionnée grâce à des prothèses mammaires adaptées.
  • Pour avoir une belle poitrine : les femmes qui ont des seins tombants depuis leur adolescence peuvent réaliser une chirurgie des seins par un plasticien. Cette intervention de médecine esthétique leur permettra d’avoir la poitrine dont elles ont toujours rêvé.

Comment se préparer à la chirurgie ?

La première étape consiste à consulter un chirurgien. Lors de votre rendez-vous, dites au chirurgien quels sont vos objectifs : reconstruction, pose de prothèses, esthétique… Si vous voulez avoir des implants mammaires, apportez des photos montrant la taille et la forme des seins que vous souhaitez avoir.

Le chirurgien tiendra compte de votre état de santé et vous décrira les options qui s’offrent à vous, sous anesthésie générale bien sûr. Votre chirurgien doit également vous expliquer la procédure en détail et passer en revue les risques et la manière dont la guérison  avec les risques de cicatrices ou d’ecchymoses. Il faut bien évidemment parler des risques opératoires de la pose de prothèses.

Les complications après un lifting ou une chirurgie mammaire, sont relativement rares. Les trois principales sont l’hémorragie, l’infection et une mauvaise cicatrisation. Votre chirurgien vous donnera des instructions qui vous aideront à réduire ces risques. Ces recommandations incluront de façon générale à:

  • Ne pas fumer,
  • S’assurer que vous ne prenez pas de médicaments susceptibles de provoquer des saignements
  • Prendre des antibiotiques si nécessaire.
  • Porter un soutien-gorge de contention.

Combien coûte un lifting mammaire ?

Le coût d’un lifting des seins dépend en grande partie du degré de l’intervention et des techniques (beignet, avec implant, etc.) d’opération.

A savoir qu’un lifting mammaire avec implant coûtera un peu plus cher que les autres.

Comment choisir son chirurgien ?

Si vous envisagez de recourir à un lifting des seins, le choix du chirurgien est la décision la plus importante que vous aurez à prendre. Il est important de consulter plusieurs professionnels avant de réaliser l’intervention.

Lors de vos rendez-vous avec vos chirurgiens potentiels, demandez-leur à quelle fréquence, ils effectuent des opérations de lifting des seins et combien d’interventions au total, ils ont réalisées. Regardez des photos avant et après, non seulement sur leur site web, mais aussi durant la consultation, en portant une attention particulière aux résultats des patientes dont les seins avant l’opération ressemblent aux vôtres. Tout cela vous aidera à vous faire une idée de leur style esthétique.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*