Poulet KFC : La recette qui ne fera pas trop mal à votre diet!

Recette poulet KFC

Je vais vous proposer dans cet article une recette que j’adore, très peu calorique que vous allez adorer refaire chez vous en très peu de temps.

Il s’agit d’une recette de morceaux de poulet « façon KFC » car nous n’allons évidement pas utiliser les même ingrédients que KFC qui utilise du Babeurre en guise de panure qui pour le coup est assez calorique donc pas très diet si vous êtes en mode régime, la méthode de cuisson est également différente car nous allons vous proposer une cuisson au four plutôt que de faire frire votre poulet dans l’huile…

poulet KFC maison

Pour réaliser cette recette ultra simple, vous allez avoir besoin de 6 à 8 ingrédients (en fonction de vos goûts) voici la liste des ingrédients dont vous avez besoin pour réaliser cette succulante recette de morceaux de poulets croustillants.

Liste des ingrédients pour la recette du Poulet Croustillant façon KFC.

  1. Des blancs de poulets (évidement)
  2. Des corn Flakes
  3. De la farine
  4. Un voir deux œufs (en fonction de la quantité de poulets)
  5. Paprika (Optionnel)
  6. Jus de citron ou orange (optionnel)
  7. Poivre, sel

Comment faire ma recette de poulet croustillant façon KFC en 9 étapes :

  1. Couper les morceaux de poulet à votre convenance
  2. Faire mariner les morceaux de poulet dans du jus de citron ou orange durant 2/3 heures au frais (optionnel mais le poulet sera plus tendre et savoureux)
  3. Dans un saladier, Ajouter la farine, le sel, le poivre puis le Parika puis mélangez le tout
  4. Cassez un voir deux œufs, puis battez-les dans un saladier jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène
  5. Ajoutez plusieurs poignets de corn flakes dans un zip ou sac de congélation puis écrasez vos corn flakes ( taille à votre convenance) à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (ou autres)
  6. Roulez vos morceaux de poulets dans la farine et mélange d’épices en prenant soin de bien les recouvrir entièrement de ce mélange.
  7. Plongez-les ensuite dans le mélange d’œufs battus
  8. Puis vous les plongez dans un récipient contenant vos corn flakes écrasés afin de les recouvrir complètement
  9. Déposez vos morceaux de poulets sur du papier sulfurisé puis enfourné le tout au four durant 15/20 minutes en prenant soin d’avoir préalablement préchauffé votre fous à 180°.

Cette recette de poulets croustillants façon KFC est un vrai délice et très simple à réaliser. Le repas idéal et très peu calorique pour faire plaisir à vos proches et/ou vos enfants. Le temps de préparation moyen est d’environ 15/20 minutes sans compter la marinade et le temps de cuisson, cette recette simple et accessible à tous alors bon appétit !

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.