Piloxing: l’harmonieuse alliance entre boxe, danse et Pilates

piloxing

Crée en 2010 par la danseuse suédoise Viveca Jensen, le piloxing est une activité accessible à tous, pour se défouler comme pour s’assouplir. Présent dans le monde entier, cette boxe fitness doit son succès à l’alliance intéressante entre boxe, danse et Pilates. Mincir en s’amusant, c’est tout à fait possible!

 

Pourquoi se mettre au piloxing, la boxe fitness?

Les bienfaits du piloxing

 

Le piloxing a plusieurs intérêts. Complet, il permet d’avoir la force procurée par la boxe, la souplesse du Pilates, et la grâce de la danse. Il raffermi le corps et aide à travailler l’endurance. Sport cardio, 1 heure de piloxing permet de brûler entre 400 et 600 calories, vous pouvez être assurée que les muscles travaillent! Mais ce n’est pas tout. L’équilibre et la posture ont une place importante dans cette boxe fitness. Le piloxing travaille ainsi harmonieusement les différentes parties du corps, dessinant une silhouette fine mais puissante. Idéal pour retrouver dynamisme, confiance et énergie, le piloxing est un programme fitness intense et tonifiant.

 

Comment se déroule une séance?

 

  • Echauffement pour préparer les muscles.piloxing
  • Première partie boxe: moment cardio pour travailler endurance et musculation et brûler des calories.
  • Deuxième partie Pilates: puis vient le temps de travailler l’équilibre, la posture, mais aussi de faire du gainage.
  • Troisième partie danse: enfin, pour évacuer le stress et s’amuser, la dernière partie est accès sur un moment de danse rythmée!

 

 

Regardez cette vidéo de piloxing et laissez-vous convaincre!

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*