Pierre d’alun: déodorant miracle, naturel et sans dangers?

pierre d'alun

La pierre d’alun a une sacrée réputation. Alternative idéale au déodorant, est-ce un miracle ou un danger? C’est ce que nous allons tenter de savoir.

 

Pierre d’alun, déodorant économique, naturel et ultra efficace

 

L’alun de potassium est un minéral présent dans diverses parties du monde, notamment sur le pourtour méditerranéen. La pierre d’alun est astringente et antiseptique, ce qui en fait un excellent déodorant car elle permet de réguler la sudation tout en laissant respirer la peau. L’avantage de ce déodorant est sa durée de vie. Entre 5 et 8 euros, vous avez un déodorant qui dure au moins 1 an! Qui plus est, son utilisation est simple. Il suffit d’humidifier la pierre est de la passer sous vos aisselles. La fine particule laissée par la pierre permet de neutraliser les bactéries créant les mauvaises odeurs. Adaptée aux peaux sensibles et fragiles, elle peut être utilisée par tous et par toutes.

Ne l’appliquez pas juste après l’épilation, le sel de la pierre peut vous irriter. Enfin, faites attention, car avec l’usure, la pierre peut devenir coupante.

 

La pierre d’alun représente-elle un danger?

 

Non entendons depuis quelques années qu’il faut se méfier des déodorants industriels contenant des sels d’aluminium. Dans le cas de la pierre d’alun, les discussions se poursuivent. Beaucoup disent que le danger est présent seulement si vous choisissez une fausse pierre d’alun, qui n’a que le nom mais pas la composition. Voici comment reconnaître une vraie pierre.

 

pierre d'alun

  • La pierre d’alun naturelle est composée de 100% de potassium alum, censé être sans aucun dangers pour l’organisme. En effet, l’aluminium contenu dans la pierre reste sur la peau mais ne pénètre pas dans le sang. Vous la reconnaîtrez à son aspect translucide. Elle est a priori considérée comme inoffensive pour la santé. C’est un déodorant incomparable, peu cher, inodore et naturel.

 

  • La pierre d’alun synthétique opaque, obtenue entièrement par synthèse, est dangereuse pour la santé. Elle est composée d’ammonium alum, toxique pour l’organisme. Regardez bien l’étiquette lorsque vous achetez votre déodorant.

 

 

Cela dit, sachez que les polémiques continuent à avoir lieu. Certains continuent que l’aluminium contenu dans la pierre d’alun peut être potentiellement nocif. Il est difficile de savoir réellement si la pierre d’alun est absolument sans aucun dangers. Ce qui est certain, c’est qu’il fait bannir les pierres d’alun synthétiques et favoriser les naturelles. Une autre alternative au déodorant chimique est le bicarbonate de soude. Pour plus d’informations, consultez notre article écrit à ce sujet.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.