Comment ne plus avoir peur de la mort ?

peur-mort-conseils

Avoir peur de la mort, oui c’est humain et la plupart d’entre nous la connaissent. Mais parfois, cela peut devenir une réelle phobie qui nous empêche de vivre le moment présent. Alors comment y remédier ? On vous donne quelques conseils.

Thanatophobie : ne plus vivre par peur de mourir

Tremblements, attaques de paniques, vertiges, sensations de malaise… sont les symptômes d’une crise d’angoisse qui peut être déclenchée par cette phobie morose. Cette phobie peut aller jusqu’à un isolement : on ne veut plus sortir de chez soi pour ne pas prendre de risque. La personne paniquée est persuadée que personne ne peut l’aider et qui lui est impossible de sortir de son cauchemar. Mais qu’est-ce qui nous fait le plus peur, concrètement ? Tout simplement l’inconnu, la peur de voir notre âme disparaître à tout jamais et ne plus exister.

Thanatophobie-conseils

Vivre pour combattre la peur 

Ne pensez-vous pas que vous gâchez une partie de votre vie en ayant peur de sa finalité ? Oui, si vous ne vous souciez que de la fin de votre vie, il est clair que vous ne prendrez jamais le temps d’en profiter…

Si vous êtes quotidiennement terrifié par la mort, nous vous conseillons de revoir votre environnement de vie. En effet, il se peut que vous ne soyez pas heureux actuellement. Faites une analyse de votre propre vie : n’avez-vous pas envie d’y ajouter une touche de modernité ? Cela peut passer par un changement de ville, de décoration… mais aussi par un éloignement avec les personnes toxiques qui vous entourent.

Mais, notre plus grand conseil serait de mesurer la beauté de la vie. Rendez-vous compte à quel point celle-ci est bien faite. Il faut justement considérer notre temps limité comme un moteur pour accomplir un maximum de choses extraordinaires. Vous vous sentirez rassuré lorsque vous aurez compris quelle est la raison de votre présence sur Terre. Oui, vous avez sans doute une mission à accomplir ! Vous aviez toujours rêvé d’écrire un livre ou de voyager à l’autre bout du Monde ? Eh bien, faites-le maintenant !

En effet, c’est dans la réalisation de vos rêves que vous trouverez une forme d’immortalité dans votre vie. Vos projets et actions resteront marqués dans la conscience des autres. Tentez donc de rendre votre existence plus parlante pour vous-même.

Expérience de mort imminente : ces témoignages qui nous chamboulent

De nombreux témoignages tendent même à nous faire penser que notre vie serait éternelle. Nicole Dron connaît une expérience de EMI (mort imminente) lors d’une opération en urgence après une hémorragie interne. Elle voit cette fameuse lumière apparaître au bout du tunnel et se laisse guider par elle. Elle dit alors pénétrer dans des jardins magnifiques. Oui et ce n’est pas la seule à raconter ce genre de témoignages… Ce genre d’histoires pourrait nous rassurer sur l’éventuelle existence de la vie après la mort.

Quoiqu’il en soit, ne vous posez pas de questions sur l’après, mais vivez le moment présent !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.