Perdre du ventre sans sport : comment s’y prendre ?

perdre du ventre
Perdre du ventre sans sport : comment s’y prendre ?
User Rating: 5 (1 votes)

L’idée peut sembler saugrenue, mais il est possible d’éliminer le gras du ventre sans faire du sport. Pour ce faire, il faudra néanmoins adopter une bonne hygiène de vie et porter une attention particulière aux contenus de son assiette. Pour perdre du ventre sans pratiquer aucune activité physique qu’elle soit, une cure de complément alimentaire ventre plat peut également être recommandée. 

Faire attention à son alimentation

Pour un ventre plat, consommez moins d’aliments transformés – trop riches en sucre et en sel – et de légumes crucifères. Les brocolis, les choux et les choux-fleurs favorisent en effet la production de gaz dans l’estomac et entraînent des ballonnements. Pour obtenir un ventre plat sans sport, la consommation d’aliments riches en fibres est recommandée. C’est le cas par exemple de la noix et de l’amande, de l’artichaut, de l’asperge, de la mangue et de l’ananas, qui ont tous l’avantage de stimuler le transit intestinal. Pour éviter d’avaler des bulles d’air, évitez à tout prix de parler en mangeant. 

Bien s’hydrater

Pour perdre du ventre sans sport, l’on recommande également de boire beaucoup d’eau minérale. En plus de lutter contre les envies de sucreries et de grignotage, l’eau facilite l’élimination des toxines présentes dans l’organisme. Elle lutte par ailleurs contre les ballonnements dus à un problème de rétention d’eau. Pour éviter d’avoir un ventre rebondi, il est conseillé de limiter autant que possible la consommation de boissons contenant de l’alcool ou de la levure de bière. L’alcool favorise en effet, la prolifération des mauvaises bactéries à l’origine de la formation de gaz dans l’estomac. 

Faire une cure de complément alimentaire

Certains compléments alimentaires minceur peuvent également être d’une grande aide dans la quête d’un ventre plat. Riches en actifs aux propriétés digestives, ils sont généralement accessibles sous la forme de comprimés ou de gélules. Les suppléments alimentaires destinés à favoriser la perte du ventre sont le plus souvent à base de charbon végétal, de fenouil, mais également d’argile verte. Ils peuvent également renfermer des ferments lactiques qui aident à rééquilibrer la flore intestinale. Le thé vert, l’un des ingrédients phares de ce type de compléments alimentaires, facilite en outre l’élimination de la graisse de la ceinture abdominale. 

Prendre de bonnes habitudes de vie

En plus d’optimiser l’efficacité des gélules minceur, adopter une bonne hygiène de vie aide également à perdre du ventre. Pour limiter la production de la masse blanche, l’on recommande par exemple de se coucher et de se lever avec le soleil. La masse blanche est un amas de graisse, qui dans la grande majorité des cas, va se loger dans l’abdomen et créer un ventre bedonnant. Pour obtenir un ventre plat, arrêtez tout simplement de fumer. Certaines études menées au cours de ces dernières années ont en effet prouvé que la cigarette favorise l’accumulation de la graisse abdominale.

Apprenez en outre, à mieux contrôler votre stress. Ce dernier favorise l’augmentation du niveau de cortisol dans l’organisme. Cette hormone est aussi en partie responsable de l’accumulation de graisses dans l’abdomen. Chez les femmes, les troubles hormonaux peuvent être à l’origine de nombreux changements physiques, y compris l’expansion du ventre. En cas de problème de cycle, consultez rapidement. Se tenir droit allonge le corps, donne l’apparence d’être grand, mince et d’avoir un ventre plat.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*