Perdre du poids : les bons réflexes à adopter

Perdre du poids : les bons réflexes à adopter
Perdre du poids : les bons réflexes à adopter
User Rating: 0 (0 votes)

De nos jours, on entend parler de nombreuses solutions miracles sur les moyens pour perdre du poids facilement et rapidement. Il est indéniable que ces remèdes ne sont efficaces que très rarement. De plus, lorsqu’on atteint les résultats attendus, ceux-ci ne sont généralement pas pérennes, car les kilos en trop reprennent leur droit assez rapidement.

Cependant, pour ne pas perdre du temps à essayer de distinguer le vrai du faux, découvrez dans cet article quelques astuces efficaces pour vraiment perdre du poids.

Privilégiez les aliments riches en protéines

Il faut savoir que plusieurs études ont démontré que la consommation d’aliments riches en protéines constitue une solution efficace pour perdre du poids. En effet, cela optimise le métabolisme dans un ordre de 80 à 100 calories chaque jour. Les protéines augmentent aussi la sensation de satiété ce qui vous empêche de manger autre chose. De plus, cela vous permet de consommer environ 441 calories en moins dans une journée.

Pour vous aider à varier vos mets protéinés, vous pourrez, par exemple, tenir un journal que vous relierez avec une relieuse afin de ne pas perdre les pages. Dans ce journal, vous pourrez lister les aliments riches en protéines en fonction de leurs apports. Vous pourrez aussi fixer un genre d’emploi du temps d’alimentation pour votre régime alimentaire chaque jour de la semaine. N’hésitez pas à mettre des images pour plus de facilité visuelle.

Ne négligez pas le sommeil

Le fait de bien dormir est souvent négligé de nos jours. Cependant, il faut savoir qu’un mauvais sommeil est un des facteurs principaux de l’obésité. En effet, chez les adultes, une étude a démontré que le risque d’atteindre ce genre d’état physique (surpoids) est augmenté à hauteur de 55 %. Chez les enfants par contre, le risque est plus important, dans un ordre de 89 %.

Pratiquez de l’aérobic

Au cas où vous ne le saviez pas, l’aérobic est un entrainement cardiovasculaire. Cela signifie donc qu’il s’agit d’une activité idéale pour bruler les calories. De plus, en pratiquer vous permet d’améliorer votre santé mentale et physique. D’ailleurs, ce genre de pratique sportive vous donnera l’occasion de bruler efficacement votre graisse abdominale, et ainsi perdre du ventre. Il faut savoir que cette masse graisseuse au niveau de l’abdomen se dépose également autour des organes et va donc ralentir le processus de métabolisme.

Gardez des aliments sains pour les petits creux

Il est particulièrement important de garder des aliments sains lorsque vous avez une faim soudaine. Privilégiez ceux qui sont simples à préparer, mais aussi transportables facilement. Vous pouvez, par exemple, toujours avoir à portée de main des casse-croutes tels que des fruits, des œufs durs, des carottes ou du yaourt entre autres.

Consommez de la nourriture épicée

Il faut savoir que les aliments épicés contiennent de la capsaïcine. Il s’agit d’un élément qui contribue à diminuer l’appétit et de booster votre métabolisme. Par la même occasion, ce composant chimique de la famille des alcaloïdes vous aide à lutter contre le diabète, à prévenir le cancer et aussi soulager certaines douleurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*