Perdre des fesses rapidement

Perdre des fesses rapidement

Perdre des fesses

De nos jours, le physique d’une femme constitue un atout majeur de son attirail de séduction. Cependant, en grandissant, la femme a tendance à prendre du poids principalement au niveau des fesses ou des hanches qui vont ainsi paraitre excessivement grosses et rebondies vers l’arrière. La prise de poids peut ne pas être visible, mais la prise de volume l’est par contre. En effet, elle parait dès lors avec un buste plutôt mince pour un bas de corps trop volumineux « en bouteille d’Orangina » avec trop de fesses.

La principale cause de l’augmentation du volume des fesses

La cellulite est la principale cause d’augmentation anormale du volume des fesses chez la femme. En effet, il s’agit d’un véritable fléau dans les sociétés modernes. C’est un amas de tissus adipeux, c’est-à-dire de graisse qui déforme le derme, lui donnant un aspect irrégulier et capitonné en peau d’orange. C’est un problème esthétique qui est souvent mal vécu par les femmes qui sont les plus touchées. En effet, 9 femmes sur 10, qu’elles soient minces ou rondes auront au moins une fois dans leur vie de la cellulite. Bien que son installation dans le corps soit simple et facile, s’en débarrasser par contre n’est pas aisé.

maigrir des fesses

Les origines de la cellulite

Une alimentation trop sucrée, trop salée, trop grasse accentue la rétention d’eau et entraîne une formation et une accumulation de cellulite au niveau des parties molles et déclives du corps. De même, trop de féculents comme les pommes de terre et généralement trop peu de protéines animales ou végétales accentuent cette accumulation de cellulite. Dans certains cas, dans le but de maigrir, une consommation excessive de légumes va entraîner une prise de volume surtout au niveau des fesses et des cuisses avec une sensation de gonflement peu plaisante. Cette situation est consécutive à un trouble biochimique qui est lié aux sels minéraux.

Qu’est-ce que la cellulite

Dans le jargon médical, le terme cellulite désigne une inflammation du tissu adipeux qui est situé sous la peau. Cette définition n’a rien à voir avec le terme « cellulite » qui est couramment utilisé pour faire allusion à l’aspect peu esthétique « en peau d’orange » que prend la peau des fesses et des cuisses chez de nombreuses femmes. Le véritable terme à employer devrait plutôt être celui de capitons ou peau d’orange. La peau d’orange est consécutive à la configuration, à la disposition et le volume des cellules adipeuses ou graisseuses, des fibres collagènes et de l’eau qui s’accumulent dans certaines zones du corps de la femme plus particulièrement les fesses, les cuisses et le ventre, leur conférant un aspect en peau d’orange. La cellulite est d’autant plus importante que la peau, c’est-à-dire le derme est riche en graisse ; C’est le cas des femmes obèses. Cependant, il y a des femmes minces et certains hommes qui ont une peau avec peu de graisse mais qui tout de même développer de la cellulite. La graisse située au niveau des fesses est difficile à faire disparaître, car c’est une zone de stockage qui est naturelle chez la femme. La fonte des graisses stockées a pour objectif de faire face à des situations physiologiques telles que la grossesse, l’allaitement ou la famine.

belles fesses

Les différentes formes de cellulite

En fonction des causes, on distingue principalement trois types de cellulite. Tout d’abord, vous avez la cellulite d’infiltration aqueuse qui est œdémateuse. Elle est consécutive à une rétention d’eau qui va gonfler par osmose les cellules en entraînant une accumulation de déchets dans les tissus qui s’enflammer. Cette forme de cellulite est souple et à peine visible. Elle est généralement secondaire à des troubles circulatoires qui se manifestent par plusieurs symptômes tels que des jambes en poteaux, lourdes et gonflées, prenant le godet. Sur de telles jambes, on remarque une sensibilité aux bleus et des marbrures de la peau. L’inactivité physique favorise l’apparition de ce type de cellulite. Ensuite, il y a la cellulite adipeuse qui fait suite à un excès de d’accumulation des graisses de réserve. Cet excédent de graisse est fixé par les adipocytes qui sont les cellules graisseuses qui vont gonflés jusqu’à atteindre 50 fois leur taille normale et ainsi altérer la circulation sanguine qui est en faveur d’une accumulation de toxines dans les tissus qui vont s’enflammer. C’est une cellulite souple, molle et indolore qui cible préférentiellement les zones naturelle de stockage des graisses comme la Fesse. Elle est consécutive à une consommation excessive de mauvaises graisses alimentaires et éventuellement à une inactivité physique. En dernier lieu, vous avez la cellulite fibreuse ou indurée qui est causée par une mauvaise utilisation des fibres collagènes qui servent à fixer les cellules sur la peau et les muscle. Ce dysfonctionnement entraîne une fibrose. Ce type de cellulite est dur et douloureuse au toucher, d’une coloration violacée très marquée et très visible. Elle siège électivement sur les cuisses. Avec des causes souvent intriquées, ces différents types de cellulite peuvent coexister chez une même personne et déterminer ainsi une cellulite mixte.

fesses parfaites

Les facteurs d’aggravation

Plusieurs facteurs sont susceptibles d’aggraver et d’accentuer l’apparition de la cellulite. Parmi ces facteurs, vous avez l’importance de la masse graisseuse sous la peau. En effet, plus vous avez de la graisse, plus la peau d’orange sera profonde et marquée. Vous avez également des facteurs hormonaux qui favorisent l’apparition de la cellulite, il peut s’agir de la prise de pilules contraceptives. Il peut aussi y avoir des facteurs circulatoires tels qu’une insuffisance veineuse avec varice, une thrombophlébite. Ces troubles de la circulation vont nuire au drainage de l’eau et des toxines, et entraîner une inflammation au niveau des tissus qui sera responsable de l’aspect en peau d’orange. Il y a également des troubles digestifs qui vont favoriser une absorption très importante des graisses. En outre, certains facteurs génétiques font en sorte que certaines personnes soient plus prédisposées que d’autres à avoir la cellulite.

Afin de réduire, voire d’éliminer votre excédent de poids au niveau des fesses, plusieurs méthodes/solutions exclusives sont à découvrir dans ce document PDF.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*