Parfum : comment bien se parfumer en été ?

parfum ete

Comme c’est doux et agréable de sentir la bonne odeur d’une personne qui passe ! Se sentir bon est un élément qui peut contribuer à notre bien-être. Par ailleurs, l’odeur d’un parfum peut se transformer en une source de gêne et de désagrément, surtout pendant l’été. La question qui se pose est donc : comment doit-on se parfumer en été ?

Quelles sont les gênes occasionnées par les parfums d’été ?

Les senteurs estivales sont très différentes de celles de l’été. Effectivement, à cause de la chaleur les parfums se ravivent. Ainsi si nous ne faisions pas attention et si nous en mettions trop, cela pourrait gêner notre entourage. Nous pourrions nous mettre dans une situation embarrassante et nous sentir mal à l’aise.
Sous l’effet de la chaleur, les parfums peuvent décolorer ou à l’inverse colorer la peau. Les fragrances comportent des éléments qui, au contact du soleil, peuvent irriter et attaquer les peaux sensibles.
Pour éviter ces désagréments, bon nombre de personnes optent pour une solution radicale. Ces dernières choisissent de se passer des parfums quand il fait chaud.
Pourtant il y a des méthodes qu’on pourrait adopter pour se sentir bon même si la température grimpe.

Quelles sont les attitudes à adopter en se parfumant pendant l’été ?

Si se parfumer fait partie de votre habitude, ne changez rien même si l’été arrive. Toutefois, vous devez prendre certaines précautions pour pouvoir laisser une odeur agréable sur votre passage.
• Parfumez-vous légèrement : la chaleur ravive les notes de fond des fragrances. Ces dernières sentent la plupart du temps trop fort et se dissipent difficilement. Les gens se trouvant aux alentours peuvent avoir mal à la tête à force de sentir votre odeur. Le mieux est d’utiliser la moitié de la dose habituelle.

• Choisissez la chambre la plus fraîche de votre maison pour vous parfumer. Parfum et chaleur ne font pas trop bon ménage. Pour cela, ne mettez pas de fragrance si vous vous trouvez dans une chambre exposée trop longtemps au soleil. Si vous transpirez, avant de vous asperger de parfum, prenez une bonne douche bien fraîche.

• Évitez que les parfums atteignent votre peau. Si la fragrance touche cette dernière, une fois exposée au soleil, des taches colorées ou des rougeurs peuvent y apparaitre. La meilleure façon d’éviter le contact entre la peau et le parfum est d’asperger les vêtements la veille. On peut également opter pour une technique qui consiste à s’imprégner dans un petit nuage de fragrance.

• Conservez vos parfums dans un lieu frais, loin de l’humidité. Le soleil, les températures changeantes, l’eau et la chaleur sont des ennemis des parfums. En effet, les fragrances sont très fragiles et méritent qu’on prenne soin des endroits où on les range. Bref, le mieux est de conserver un parfum dans son empaquetage, puis le déposer dans un endroit doux et sec.

Comment faire pour rester parfumé pendant l’été ?

Actuellement, il est possible de trouver différentes sortes de parfums qui se marient très bien avec la chaleur de l’été. Ils peuvent être sous forme de stick, d’eau ou de brume. Néanmoins, voici quelques idées pour rester parfumer pendant l’été.

• Pour une bonne odeur fraîche pendant l’été, optez pour des eaux de Cologne rafraîchissantes. Ce sont des eaux qualifiées d’aromatiques qui sont à base de citron, d’orange ou de pamplemousse. Elles dégagent toujours une odeur agréable malgré une forte chaleur.

• Les concrètes nomades peuvent être également une bonne alternative en été. Elles sont à base de beurre de karité ou de ricin. De plus, ces produits ne contiennent pas d’alcool. Aucun risque si le parfum touche la peau. Si vous voulez sentir de la bonne odeur, appliquez-en au niveau des poignets, des tempes ou du cou.

• De la bonne odeur avec des eaux bienfaisantes. Ces dernières sont très réputées de par leurs vertus aussi bien relaxantes qu’énergisantes. Elles sont à base de vanille ou d’autres huiles essentielles. La glycérine contenue dans ces eaux rafraichissantes contribue à l’hydratation de la peau. Avec une vaporisation, de la tête au pied, vous serez enveloppé d’une bonne odeur toute la journée.

• Un bronzage sublime et parfumé. Pour vous sentir bon, vous n’êtes pas obligé de vous asperger de parfum. En effet, d’autres produits de soin pour la peau peuvent vous laisser un parfum doux et agréable. C’est le cas des gommages évasion. Après vous être baigné dans la mer ou après quelques séances de bronzage sur la plage, prenez une douche. Utilisez des produits de gommage parfumé, vous pourriez garder ainsi un teint bronzé, mais sublime. Vous pourriez également répandre de la bonne odeur sur tout votre passage.

• Une bonne douche avec des savons solides parfumés. Avant de sortir ou de vous exposer au soleil, prenez une douche en utilisant un savon parfumé. Vous pouvez choisir parmi différents arômes : jasmin, rose, camélia, etc. La senteur sera naturelle et vous ne risquerez pas de causer des maux de tête à votre entourage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*