Otona Maki: la drôle de méthode japonaise pour retrouver les sensations du foetus…

otona maki

L’otona maki, tout droit venu du Japon, est une méthode de relaxation assez particulière…qui à l’air plus angoissante que calmante, à première vue! Mais les japonais sont à l’origine de beaucoup d’idées bien-être qui ont fait leurs preuves, alors pourquoi pas celle-ci?

 

L’otana maki, la méthode thérapeutique japonaise: retour à l’état de foetus!

 

Il s’agit de rester enveloppé dans un tissu pendant 20 minutes, comme dans un cocon…  ou une momie. Le tissu est bien sûr fait pour laisser passer l’air, mais tout le corps est couvert. L’idée est de se retrouver comme le foetus dans le ventre de sa mère, ce qui est censé procurer un sentiment de bien-être et de sécurité. Cette thérapie a été mise en place dans le but de relâcher la tension du corps. Cette technique serait en plus bénéfique pour le dos et la souplesse générale. S’emmailoter comme un bébé, voilà la solution anti-stress à laquelle vous n’auriez pas pensé!

Il n’y a pas encore d’avis scientifiques conseillant ou déconseillant absolument cette méthode. Il va falloir attendre encore quelques temps, mais nous sommes curieux de voir si cette mode va s’étendre en dehors du Japon!

Et vous l’aurez deviné, cette méthode ne convient pas aux claustrophobes ni aux asthmatiques…

 

Voici une vidéo qui donne un petit aperçu de l’otona maki… en anglais malheureusement, car cette méthode n’a pas encore séduit les français!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.