Nuit romantique et coquine : conseils pour bien la préparer chez soi

Nuit romantique et coquine : conseils pour bien la préparer chez soi
Nuit romantique et coquine : conseils pour bien la préparer chez soi
User Rating: 0 (0 votes)

Ce n’est pas un secret : tous les couples ont besoin de sortir de la routine pour entretenir la flamme. Pour cela, de nombreux choix s’offrent aux amoureux : s’offrir une petite escapade loin de la ville, faire des activités à deux, aller au cinéma, etc. Vous pouvez aussi briser votre quotidien tout simplement en préparant votre chambre à coucher pour une belle nuit romantique inoubliable. Comment faire ? Découvrez dans ce guide quelques idées qui pourront vous inspirer.

Bien planifier votre soirée

Une soirée romantique qui se prolongera en une nuit sensuelle et chaude ne s’improvise pas. Aussi, commencez par fixer la date : une soirée où vous ne prévoyez de rendre visite à personne avant de rentrer chez vous par exemple. Si vous prévoyez une soirée à thème, établissez une liste des accessoires de décoration dont vous avez besoin. Pour profiter d’une ambiance paisible, équipez-vous d’un boitier anti-aboiement au cas où vous avez un chien un tantinet indiscipliné chez vous.

Décorer la chambre

Vous souhaitez transformer votre petit nid d’amour en une suite de luxe romantique ? Commencez par changer vos draps par un ensemble de linge de lit de couleur blanche. Pour que votre terrain de jeu inspire la romance, recouvrez-le d’un plaid doux au toucher et rajoutez quelques coussins dans les teintes rouges ou orangées.

Travailler l’éclairage

Que ce soit dans la salle à manger où vous faire votre dîner romantique ou dans la chambre à coucher où vous allez passer une nuit d’amour, il est important de changer l’intensité de la lumière, de façon à installer une ambiance suggestive à une nuit coquine. Pour ce faire, utilisez simplement des ampoules à faible intensité. Pour créer une ambiance intimiste, vous pouvez aussi installer des bougies parfumées de part et d’autre de la pièce.

Les éléments indispensables pour une nuit romantique

Pour une nuit romantique bien épicée, vous cherchez à stimuler votre partenaire après le dîner ? Installer un grand miroir dans la chambre à coucher est l’une des meilleures façons pour augmenter les fantasmes du couple. Par ailleurs, même si les pétales de rose sur le sol et sur le lit sont trop clichés, elles se prêtent très bien à une nuit romantique. Aussi, n’hésitez pas à vous en servir. Préparez également une bouteille de champagne que vous accompagnerez d’une petite boîte de chocolats ou d’un petit plateau de fruits rouges exotiques.  Enfin, n’oubliez pas la musique d’ambiance.

Sortir de l’ordinaire

Vous souhaitez revivre le romantisme de votre nuit de noces, mais le prélude d’un dîner aux chandelles ne vous tente pas trop ? Pourquoi ne pas organiser votre soirée pendant une nuit de pleine lune et vous installer sur votre balcon ou à l’arrière-cour de votre maison ? Débutez la soirée au coucher de soleil et préparez une bouteille de vin et un plateau de fromages pour trinquer à votre amour. Et bien sûr, aménagez un petit espace douillet et bien décoré pour les câlins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*