Muscler sa poitrine en quelques exercices: pour des seins plus fermes

muscler sa poitrine

Le temps, les grossesses, les régimes, autant de raisons qui font que la poitrine perd de sa fermeté… Ce n’est pas forcément évident de raffermir la poitrine, car les seins sont essentiellement constitués de graisse. Il est par contre possible de prévenir leur affaissement, et de muscler les pectoraux.

 

Pour des seins fermes et une belle poitrine, quelques conseils

 

muscler sa poitrineLa poitrine est très fragile. Il est donc important d’en prendre soin avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela, évitez les mouvements et les sports trop violents qui peuvent abîmer les tissus, évitez de porter des charges trop lourdes, et fuyez l’exposition au soleil. Pensez à porter des soutien-gorge de qualités adaptés à votre poitrine, surtout quand vous faites du sport. Il est conseillé de terminer sa douche par un jet d’eau froide pour raffermir la peau. Evitez aussi de dormir sur le ventre. Enfin, n’oubliez pas d’hydratez votre peau, à l’aide d’huiles végétales et d’huiles essentielles.

 

 

 

 

Muscler sa poitrine, les exercices

 

  • Exercices avec haltères

 

  1. Asseyez-vous sur une chaise, en restant le plus droite possible. Prenez un poids dans chaque main (ou des petites bouteilles d’eau), et levez-le vers vos épaules, en gardant les coudes vers le bas.
  2. Pull-over: Allongée sur le dos, prenez un haltère avec vos deux mains, et tendez vos bras au-dessus de votre tête. Doucement, descendez vos bras loin derrière vous.
  3. Ecarté-couché/ Papillon: allongée sur le dos, tendez vos bras au-dessus de votre tête, puis baissez-les de telle sorte que vos bras soient à l’horizontale.

 

  • Autres exercices

 

  1. Faites des pompes. C’est un grand classique, peu original, mais efficace!
  2. Debout, les coudes pliés avec vos mains à hauteur de votre tête, vos deux avant-bras parallèles. Ecartez vos bras puis ramener les devant vous.
  3. Si vous aimez nager, le dos crawlé est un bon exercice.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.