Mummyrexie : le secret des stars enceintes pour rester minces

Mummyrexie : le secret des stars enceintes pour rester minces

Vous avez peut-être constaté ou entendu parler de ce phénomène de mummyrexie ? A comprendre par ces mères ou femmes enceintes qui restent minces pendant et après leur grossesse. Qu’elles soient actrices, chanteuses, mannequins, profs de fitness, ces célébrités ne semblent pas souffrir des mêmes maux que les autres femmes « normales ». Quels sont les secrets de ces people enceintes pour garder la ligne ? Feedagora vous en dit plus.

Pregniorexia, le phénomène qui inquiète : la faute des people ?

Kate Middleton enceinte du prince charlesCertaines stars ou personnalités se sont illustrées au cours de ces dernières années pour avoir fait se dresser des hordes de femmes enragées contre ce phénomène de mummyrexie jugé anormal et donc dangereux pour leur santé et celle du bébé. Ce mot qui se réfère selon les psychiatres à une pathologie poussant les femmes enceintes à suivre un régime draconien et abuser du sport pendant leur grossesse de peur de prendre trop de poids et même d’en prendre tout court. Cependant, cette pratique ne serait pas sans conséquence mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce sont surtout les femmes issues du commun des mortels qui s’insurgent face à cette pratique avant même les médecins.

Jalousie sous-jacente ou réel intérêt pour la santé du bébé, qu’en est- il réellement ? Car il est vrai qu’il y a de quoi sourciller lorsque la plupart des jeunes mamans prennent de 10 à 20 kilos et souffrent ensuite de vergetures là où les people restent fermes et minces. Massage, coach personnel, chirurgie, peu importe, les femmes ne décolèrent pas. Cette tendance de Mummyrexie est-elle vraiment dangereuse ?

Quels sont les risques de la mummyrexie, comportement des stars enceintes

La Mummyrexie ou Pregnorexia est une véritable obsession. Les femmes qui en sont « atteintes » craignent de prendre du poids pendant leur grossesse et de ce fait luttent par tous moyens pour contrer cette conséquence à l’origine naturelle et banale. Certaines stars ont ouvert les hostilités comme c’est le cas de Gisèle Bündchen, Victoria Beckham, Miranda Kerr, Kate Middleton ou Bar Rafaeli. La véritable polémique a débuté lorsque la femme de footballeur Caroline Berg Ericksen postait une photo de sa silhouette impeccable seulement quatre jours après avoir accouché. Les tablettes de chocolat que dévorent certaines mamans pendant leur baby blues étaient clairement restées dans le placard de la jeune femme ou plutôt sur son ventre tant celui-ci apparaissait musclé.

caroline femme footballeur mince apres accouchementVouloir rester en forme est une bonne chose et donner à son enfant juste ce dont il a besoin, ni plus ni moins n’est pas non plus une mauvaise idée mais le problème réside dans le fait que souvent les femmes qui suivent cette voie tombent dans l’excès et abusent du sport et des régimes, privant ainsi leur corps et celui de leur bébé de nutriments essentiels, allant même jusqu’à provoquer des naissances prématurées.

Les médecins conseillent de manger raisonnablement et de pratiquer une activité sportive modérée. La prise de poids est normale mais elle dépend aussi des femmes et de leur morphologie. Il n’y a donc pas lieu de brandir les banderoles de protestation face à ces femmes qui font simplement attention. A moins de vraiment devenir malade et obsessives, ces stars en permanence jugées et observées ont des raisons de faire plus d’efforts là où d’autres se laissent plus aller. C’est aussi une question de mentalité et de discipline, femme enceinte ou non.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.