Quels métiers dans le bien-être ?

Les métiers dans le bien être / beauté

Si on définissait le bien-être, ce serait l’ensemble de tout ce qui nous ferait nous sentir bien dans notre peau. Prendre soin de son corps et de son esprit, être en paix avec soi-même, se faire coconner, qui n’en rêverait pas ? Eh bien, certains aiment tellement ressentir ce bien-être qu’ils en ont fait leur métier. Zoom sur les métiers dans le bien-être.

Le métier d’esthéticienne

Le bien-être n’est pas seulement du domaine spirituel mais également du domaine corporel. C’est le fait de se sentir bien dans ces deux domaines qui procurent le vrai sentiment de bien-être et l’esthétique fait partie du second domaine. Effectivement, le métier d’esthéticienne fait partie des métiers de bien-être vu qu’il consiste en ce que les personnes se sentent belles jusqu’aux bouts des ongles. Pour cela, les esthéticiennes ont toute une palette de méthodes. Parmi elles, les soins du corps regroupant le soin du visage, les manucures et pédicures, etc. L’esthétisme a pour but ultime de redonner aux clientes la confiance en elles-mêmes en leur montrant leur beauté. De ce fait, rares sont les femmes qui sortent d’un salon en plus piteuse état qu’elles n’y étaient entrés ou encore en plus mauvaise mine qu’elles n’aient franchi le pas de porte du salon d’esthétisme.

Le métier de psychologue

Il n’y a pas si longtemps que cela, aller chez un psychologue était sujet à moquerie car les gens qui allaient en consulter un étaient considérés comme étant fou. Heureusement, les temps ont changé et le psychologue est désormais une personne que tous peuvent consulter sans en ressentir la moindre honte. Effectivement, le psychologue est la personne qu’il faut consulter lorsque l’on est confronté à un problème d’ordre émotionnel. C’est le médecin compétent qui vous aidera à traverser une mauvaise pente dans votre vie ou votre carrière, lorsque vous avez subi un traumatisme ou une perte qui a laissé des séquelles en vous et dont les conséquences s’en reflètent à l’extérieur alors que vous pensiez ne rien pouvoir faire pour pallier à vos problèmes. En effet, le psychologue est la personne chargée de vous faire ressentir une nouvelle fois du bien être, de vous faire réconcilier avec vous-mêmes afin que vous n’ayez pas de comportements autodestructeurs ou qui nuiraient à votre entourage.

Le métier de coach(e) de vie

Vous en avez peut-être entendu parler. Il s’agit de personnes dont le rôle est, si on l’explique le plus simplement du monde, de vous permettre de réussir votre vie. Les gens faisant appel à un coach de vie ont souvent subi de grands traumatismes dans leur vie ce qui peuvent se traduire par des pertes humaines ou professionnels. Ce qui distingue le coach de vie du thérapeute est le fait qu’il va tout faire pour motiver son client à aller de l’avant. Comme le coach sportif, le coach de vie est là pour donner courage et instructions à ses clients. Il agit dans le sens où il va leur redonner confiance en eux, en leur capacité et en leur faculté. Il deviendra pour cela un accompagnateur qui non seulement écoutera les problèmes de ses clients mais leur proposera également des solutions concrètes pour réussir leur épreuve de vie.

Le métier de masseur (se)

Le massage fait partie d’une des méthodes de détente le plus utilisé dans le monde. Se faire masser procure un réel plaisir, surtout après une dure journée ou semaine de travail. Après la séance, on en ressort toujours ressourcer, comme neuf (ve) et plus léger(e) d’esprit. D’ailleurs, on s’en sent tellement détendu qu’il n’est pas rare qu’on ait qu’une envie, rejoindre notre lit. Le métier de masseur(e) est un métier dans lequel la personne qui l’exerce a pour mission de détendre les muscles tendus des personnes massées par des mouvements plus ou moins fortes des mains. Le masseur est souvent une personne ayant étudié l’art du massage, connaissant ainsi les différents points du corps, ce qui fait du masseur une personne importante dans la société. Dans les pays en voie de développement, les masseurs n’ont pas forcément suivi de formation adaptée, néanmoins, on recourt à eux à toute occasion : en cas de foulures d’un membre, en cas de fatigue et, parfois même, en cas de maladie. Car, il faut également le signaler, le massage est un art médicinal dans plusieurs contrées, et les personnes douées de leur main pour cette pratique sont respectées.

Le métier de coiffeur(se)

Les cheveux sont d’une grande importance, que cela soient pour les hommes ou pour les femmes. En effet, à cette époque dédiée au culte de la beauté, chaque personne se veut être au meilleur de son jour et les cheveux représentent l’une des choses les plus importantes à ne pas négliger. Beaucoup de personnes, surtout les femmes, se lèvent d’un mauvais pied ou se trouvent moche quand leurs cheveux sont, ne serait-ce, qu’ébouriffés. C’est là qu’intervient le coiffeur ou la coiffeuse car cette personne est le héro capillaire.  C’est lui qui redonne forme aux cheveux et qui fait en sorte que le client ou la cliente soit à son meilleur jour. Il conseille les coupes qui vont ressortir les traits du visage ou les adoucir s’il s’agit d’un visage très caractériel. En tous les cas, le coiffeur est celui qui va redonner la confiance et l’estime de soi à ses clientes. Il est en quelque sorte le médecin des cheveux et, pour les femmes, ce ne serait vraiment pas un problème d’aller le voir chaque jour.

Le métier de tatoueur

Certainement, en ayant regardé l’intitulé de cet article, vous n’aurez pas imaginé une seconde retrouver ce personnage dans la liste et pourtant, chers internautes, il y est réellement et pour cause ! Les tatouages, s’ils ne sont pas faits sur un coup de tête et si le modèle a été choisi réellement avec soin et conscience, représentent un véritable leitmotiv et un bien-être pour leurs heureux porteurs. La raison en est simple : ces tatouages ont une histoire, et souvent ils représentent en image une épreuve importante dans la vie de leur porteur. C’est une sorte de symbole qui les marquera à jamais. Quoiqu’actuellement, il y aurait un moyen de se les faire enlever, une sacrée bonne nouvelle pour les personnes ayant regretté leurs tatouages. Si ce n’est pas votre cas, alors vous pourrez être d’accord avec nous quand on dit que le tatouage est un symbole qui marque qu’une personne n’est plus ce qu’elle a pu être auparavant. Le tatouage marque souvent le souvenir d’un évènement, la fin de quelque chose. Seul son porteur comprend véritablement sa signification. De ce fait, si vous voulez être tatoueur, sachez que c’est un métier dont l’objectif est de donner du bien-être à vos clients et non de rire de leurs souffrances quand vous être en train de les tatouer.

Les métiers religieux

Cela semble très contradictoire avec le métier expliqué au dessus mais ces deux métiers rejoignent le même objectif : procurer le bien être. En effet, le métier de pasteur ou de prêtre se basent sur l’idée de faire connaître un bien être spirituel aux fidèles. Le paradis. La communion avec Dieu. De ce fait, le métier de pasteur ou de prêtre n’est pas à prendre à la légère car il implique de la foi en ce qu’il dit lui-même et il a l’obligation de partager sa foi avec ses fidèles. Ils sont donc les personnes à qui l’on se confie lorsqu’on a fait des bêtises ici bas, pour qu’il prie pour nous et nous obtienne la rédemption. Le pasteur est aussi un leader, il se doit de motiver les fidèles, à leur inculquer les principes de la religion, les bons comportements ainsi que l’état d’esprit idéal tel que l’humilité, le pardon, la confiance, etc.

Le métier de maquilleur

Il s’agit d’un métier du domaine de la beauté mais qui, au même titre que l’esthéticienne, rejoint le domaine du bien-être en donnant une meilleure image de la personne à elle-même. En effet, par la magie du maquillage, un maquilleur peut changer une fille banale en fille fatale, lui procurant ainsi un réel sentiment de bien-être et de confiance en soi. C’est tout l’objectif des métiers de bien être, c’est-à-dire que les personnes soient bien dans leur être. C’est ainsi que les maquilleurs font tout leur possible pour donner à ces personnes une belle image, reflétée dans un miroir, pour que ces personnes elles-mêmes se trouvent belles, désirables et méritantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.