Le marc de café: quand votre beauté se trouve au fond de votre tasse

Marc de café bienfaits beauté

Si la café n’est pas toujours réputé pour ses bienfaits, les résidus qu’il laisse derrière lui ont de nombreuses qualités. Si vous aimez les cosmétiques naturels, le marc de café recèle quelques trésors. Nous en jetons beaucoup, et pourtant, il peut nous être très utile. Plus communément utilisé comme engrais dans les jardins, pour nourrir nos plantes, le marc de café peut aussi embellir notre peau et nos cheveux. Voici quelques idées…

 

Le marc de café, pour les plantes du jardin mais aussi pour notre corps

marc de café gommage

  • Le gommage au marc de café pour le visage est riche en vertus. En effet, le marc est abonde en vitamines, mais aussi en antioxydants. Cette poudre est un exfoliant naturel, qui débarrasse efficacement notre peau des cellules mortes, sur le visage et le corps. Pour l’appliquer, mélangez-le soit avec votre gel douche, soit dans un bol avec du miel et de l’huile d’olive ou d’amande, qui ont des propriétés hydratantes qui complètent celle du marc. Massez votre peau et rincez. Votre peau sera nourrie et de nouveau douce et tonifiée, comme neuve.
  • Pour les cheveux foncés, le marc peut être utilisé comme après-shampooing. Il redonne de l’éclat et revitalise la chevelure. Votre couleur naturelle en ressort plus brillante. En effet, le marc est abonde en vitamines, mais aussi en antioxydants. Il permet aussi de purifier le cuir chevelu irrité.
  • C’est aussi un ingrédient anti-âge, que vous pouvez mélanger avec du blanc d’œuf. Appliquez le masque et laissez agir quelques minutes sur votre visage et rincez. Le pouvoir antioxydant et tonifiant du marc de café améliore l’aspect de votre peau, si vous l’utilisez régulièrement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.