Manucure maison: quelques conseils pour la beauté de vos ongles

manucure maison

Comment faire une manucure maison, et qui dure? Quoi de plus pénible qu’un vernis qui s’écaille au bout de deux jours… Voici quelques conseils et astuces pour une manucure réussie en quelques étapes.

 

Les bases de la manucure maison: beauté des ongles, simple et facile

 

 

Avoir de belles mains, c’est avoir de beaux ongles… Pas besoin de beaucoup de temps ni d’une technique de professionnel pour se faire de beaux ongles. Suivez les étapes ci-dessous, et le tour est joué!

 

 

 

  • Avant tout, la base est d’avoir des ongles en bonne santé. Pour cela, plusieurs soins sont possibles. Vous pouvez appliquer une huile nourrissante sur vos ongles le soir (huile d’amande douce par exemple). Vous pouvez aussi frottez vos ongles avec un mélange miel-bicarbonate de soude pour les nettoyez et les nourrir avant d’appliquer votre vernis.

 

  • Dans l’idéal, utiliser une lime plutôt d’un coupe-ongles qui a tendance à fragiliser les ongles. Limer vos ongles sans faire d’aller-retour avec la lime.

 

  • Avant de mettre votre vernis, faite tremper vos mains 45 secondes dans un peu d’eau tiède pour que vos cuticules ramollissent. Puis repoussez-les délicatement avec un bâton en métal ou en bois. Séchez bien vos ongles.

 

  • Sur un coton, appliquez du dissolvant et passez-le sur vos ongles pour enlever toute trace de gras ou de saleté. Votre vernis pourra alors mieux adhérer.

 

  • Appliquez sur vos ongles une base fortifiante. Cela permet de renforcer et de protéger vos ongles.

 

  • Appliquez ensuite votre vernis, en commençant par le milieu de l’ongles, et en allant de bas en haut. Pour que le vernis dure plus longtemps, appliquez une deuxième couche, plus épaisse que la première, en laissant bien sécher entre les 2.

 

  • Après cela, vous appliquer une couche de finition, le « top coat », pour protéger durablement le vernis.

 

 

 

Tuto manucure pour vous aider à réussir vos ongles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.