Maigrir grâce à l’hypnose c’est possible

nos conseils pour une perte de poids efficace

Vous êtes en surpoids et vous avez du mal à résister aux aliments interdits malgré leurs effets sur la balance ? Vous avez déjà essayé quelques techniques pour perdre du poids, mais vous avez abandonné… Pourquoi ne pas essayer l’hypnose pour maigrir ?

Comment l’hypnose peut-elle aider à perdre du poids?

Il est difficile de le croire, mais perdre du poids grâce à l’hypnose c’est possible! En effet, l’hypnose crée une soif de changement en modifiant l’estime de soi ou le respect de son corps dans le cadre d’un problème de surpoids.  Maigrir nécessite donc un changement radical de comportement face à l’alimentation. En fait, l’hypnose renforce la motivation sur le long terme, prévient les risques concernant les interdits. C’est là où réside une partie des secrets de l’hypnose : la capacité de recréer des images, des sons et de sensations dans le cerveau. Étant donné que ce dernier ne sait pas distinguer un rêve de la réalité, il enregistrera ces imaginations comme étant réelles.

Le cerveau intègre de nouveaux réflexes

L’hypnose est une méthode qui provoque un état de vigilance interne, où l’esprit accepte facilement certaines réactions afin de créer d’autres automatismes. En effet, tout se repose sur l’automatisme. Suite à des actes répétitifs, plusieurs réflexes entrent en jeu pour créer l’automatisme. Le cerveau apprend, répète jusqu’à acquérir l’automatisme. Pour le cas des personnes boulimiques par exemple, elles sont conscientes de leurs problèmes et essaient de s’en sortir, mais en vain. Pour y remédier, l’hypnose va les aider à recentrer leurs attentions sur leurs corps, qui savent faire naturellement la différence entre manger sainement et adopter les mauvaises habitudes, et acquérir ensuite les bons réflexes.

Quelles méthodes le thérapeute utilise-t-il ?

Pour pouvoir traiter efficacement son patient, le thérapeute utilise les techniques de PNL ou programmation neurolinguistique.  Cette technique a pour objectif de modifier nos comportements afin de développer nos capacités. Par exemple, il est impossible pour vous de passer devant un restaurant sans entrer dedans pour commettre des excès et regretter ensuite.  Le thérapeute vous demande  alors d’imaginer une personne qui a le physique de vos rêves dans la même situation, mais en train de réagir autrement. Au lieu de prendre des repas trop caloriques, elle préfère une assiette de crudité ou une salade de fruits. Par conséquent, vous choisissez à l’avenir d’adopter ce comportement afin de mincir et à force de répéter ces exercices, vous finirez par y arriver.

Les résultats sont-ils rapides ?

Associé à des séances d’autohypnose à effectuer à domicile, le résultat est beaucoup plus vite. Cependant, il est indispensable de donner au corps le temps qu’il lui faut pour maigrir. Il est préférable d’envisager une perte de poids de 2kg par mois pour maintenir une bonne santé. Pour que les résultats soient bien visibles, l’assiduité est de rigueur pour les séances d’hypnose afin d’installer de nouveaux automatismes. La séance se déroule dans une pièce avec le thérapeute, dans une ambiance sereine et détendue. Sous hypnose, le cerveau travaille beaucoup et se fatigue plus rapidement que d’ordinaire. Il y a donc une durée à respecter pour ne pas endormir le patient.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*