L’incompatibilité des pierres

L’incompatibilité des pierres
L’incompatibilité des pierres
User Rating: 4.8 (1 votes)

En plus de leur beauté et leur apparence exquises, il y a beaucoup d’autres avantages à porter des bijoux en pierre, que cela soit un bracelet ou un pendentif. Beaucoup de personnes de différentes cultures portent même ces bijoux quotidiennement pour des raisons particulières. Si porter ces bijoux est une question de mode pour certains, pour d’autres, c’est pour profiter de leurs bienfaits spirituels. Bien qu’il n’y ait pas de règles sur le nombre de pierres qu’on peut porter en même temps, il faut toutefois respecter l’incompatibilité de certaines pierres. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les pierres qui ne doivent pas être portées avec l’œil-de-tigre

Il existe plusieurs types de pierres précieuses, dont chacune d’entre elles a son histoire et ses qualités naturelles. En plus de leur beauté majestueuse, certaines de ces pierres ont également d’autres propriétés comme la stimulation de la créativité, le traitement de l’amnésie ou encore le soulagement de l’énergie négative. Vous pouvez trouver l’œil-de-tigre sous forme de bracelet et de pendentif sur le site oeildetigre.net. Cet œil-de-tigre, par exemple, était utilisé par les guerriers pour se protéger lors des batailles. Plus tard, il était porté en pendentif pour repousser les sortilèges et chasser les mauvais esprits.

Aujourd’hui, cette pierre est considérée comme une pierre de protection, prisée dans le domaine de la joaillerie et de la lithothérapie. Il protège non seulement sur les plans physiques, mais aussi sur les plans psychologiques. En plus de nous protéger contre le mauvais œil et la magie noire, cette pierre stimule aussi la volonté, ce qui nous permet de nous affranchir de nos limites et de dépasser nos peurs. Pour plus d’efficacité, il ne faut pas l’associer à d’autres pierres comme l’émeraude, le péridot, la turquoise, la malachite ou encore la shungite. Ces pierres ont tendance à vampiriser les autres pierres. Elles sont plus puissantes que d’autres, et elles sont susceptibles de stopper ou de diminuer l’effet ou les vertus des autres pierres avec lesquelles elles sont associées.

braclet oeil de tigre

Quelles pierres ne doivent pas être associées ?

S’il y a des incompatibilités dans le monde animal et végétal, alors c’est valable aussi dans le monde minéral. Puisque chaque pierre a ses vertus et qu’elles ne vibrent pas de la même façon, il convient donc de bien choisir les pierres à associer. L’important, c’est qu’il ne faut pas porter des pierres aux énergies contradictoires. Par contre, l’idéal est d’associer des pierres au même chakra, de couleurs similaires et qui possèdent les mêmes énergies.

Si certaines pierres émettent, d’autres aspirent. Il faut aussi porter des pierres qui possèdent les mêmes énergies, c’est-à-dire les pierres protectrices, les pierres spirituelles et les pierres énergisantes. Concernant le nombre de pierres à associer sur un même bracelet, deux ou trois seront parfaites pour les adultes contre une seule pour les jeunes. La composition de vos bijoux en pierres ne doit pas se faire par hasard. Cela demande des connaissances sur les propriétés et les vertus de chaque pierre afin de garantir un meilleur résultat. L’idéal serait donc d’acheter vos bijoux dans des boutiques spécialisées dans le domaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*