Les vertus du massage

Les vertus du massage

Nous savons presque tous que le massage relaxe. Mais les bienfaits de cette médecine douce ne s’arrêtent pas là. Sa pratique a une incidence positive aussi bien sur notre corps que sur notre esprit. Et au-delà de la détente et de la sensation de mieux-être qu’il procure, le massage nous aide également à prévenir bon nombre de maladies.

Quels bienfaits sur l’organisme ?

Le massage est un moyen thérapeutique millénaire. Sa pratique remonte à l’Antiquité. Et il est à noter que de nombreuses études cliniques ont prouvé ses vertus exceptionnelles sur l’organisme. Ainsi, le massage agit sur notre système cardiovasculaire en stimulant la vasodilatation des vaisseaux sanguins. Ce qui améliorera la circulation sanguine, et permettra l’augmentation de l’apport en oxygène des cellules de votre corps. Le tout va vous permettre d’avoir une bonne santé.

Suite à une trop grande charge de travail, à un effort physique important, à une blessure… il peut arriver qu’un muscle reste tendu. Ceci va impacter sur les tissus et les muscles avoisinants ainsi que les articulations pour créer par la suite divers maux comme la tendinite, l’engourdissement, l’insomnie, les maux de tête, des maux de dos, etc. Un bon massage permettrait aux muscles de retrouver leur souplesse et de soulager ces maux. Vous avez les jambes lourdes ? Les chevilles gonflées, vous faites de l’œdème ? Vous dormez mal ? Ou vous avez de la migraine ? Vous connaissez maintenant une solution : faites-vous masser ! Et tout le monde peut profiter des bienfaits du massage. Pour les personnes en fauteuil roulant, le massage permet de dissiper les douleurs musculaires et procure aux muscles élasticités et tonus. Et pour les femmes enceintes, il facilite l’accouchement.

Le massage a également un impact sur notre système lymphatique en stimulant nos mécanismes de défense immunitaire. Ceci va améliorer la circulation de la lymphe et rendre notre organisme plus résistant face aux diverses agressions extérieures. C’est donc une technique qui va donner à notre corps un sérieux coup de main pour l’aider à se protéger des maladies.

Les bienfaits psychologiques du massage

Le massage est un outil efficace contre le stress. Ceci, parce qu’il agit sur le système nerveux autonome. Il relaxe, améliore la respiration, diminue la pression sanguine et empêche la sécrétion des hormones de stress.

Durant une séance de massage, votre cerveau va secréter des endorphines qui vous procurent une magnifique sensation d’euphorie. Une relaxation générale s’installe et ceci vous prolonge dans un état de bien-être total. Vous serez, par la suite, détendue et de bonne humeur.

Les différents types de massage

Après une semaine de folie au travail, prenez un peu de votre temps libre du week-end pour un massage de détente.

Pendant les vacances, accordez-vous quelques caprices en profitant d’un massage relaxant dans un spa, un hammam ou un centre de massage spécialisé.

Dans tous les cas, choisissez un type de massage selon vos besoins

Parmi les différents types de massage, vous pouvez notamment choisir entre :
– un massage californien pour calmer les tensions et vous relaxer
– un massage ayurvédique pour soulager le mal de dos, éliminer l’anxiété et retrouver l’équilibre corporel
– un massage thaïlandais pour lutter contre la fatigue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.