Les plantes qui font maigrir à cultiver dans son jardin

Les plantes qui font maigrir à cultiver dans son jardin
Les plantes qui font maigrir à cultiver dans son jardin
User Rating: 0 (0 votes)

Dans la quête du corps parfait, beaucoup souhaitent maigrir. Pour ce faire, plusieurs solutions sont possibles, à savoir le sport, mais aussi la consommation d’aliments sains et équilibrés. Justement, en termes de nourritures saines à consommer, il existe des variétés de plantes connues pour leurs vertus amincissantes. Elles sont conseillées en complément du sport et dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire afin que vous puissiez vous sculpter un corps de rêve.

Pour en bénéficier et embellir son extérieur par la même occasion, pourquoi ne pas les cultiver dans le jardin, et ainsi pouvoir s’y servir à souhait ? Retrouvez quelques-unes de ces fameuses herbes aromatiques qui font maigrir dans ce dossier.

Le choix des plantes

L’objectif principal de tout jardinier digne de ce nom consiste, non seulement, à cultiver des plantes avec des vertus spécifiques, mais aussi à choisir celles présentant des qualités décoratives. En effet, l’espace extérieur étant synonyme de moments de détente et de relaxation, il est de mise d’en prendre soin. De ce fait, n’oubliez pas d’acquérir tout le nécessaire pour l’aménagement de votre extérieur. Il est préférable d’avoir sous la main les équipements indispensables pour prendre soin de votre jardin ou pour l’entretien de votre terrasse.

L’aubépine

L’aubépine est une plante que vous trouverez généralement cultivée dans les pays nordiques. Comme la France possède un climat tempéré, il vous est donné la possibilité d’en faire pousser dans votre jardin. Préparée sous forme de tisane, l’aubépine possède la faculté de faciliter la digestion, ce qui favorise l’équilibre de la flore intestinale et évite ainsi les sensations de lourdeur et le ventre qui gonfle. En plus de vous sculpter une bonne silhouette, cette plante médicinale est parfaite pour sublimer votre espace extérieur grâce à ses jolies fleurs. L’aubépine peut être utilisée comme haie, ou tout simplement comme arbuste décoratif au centre d’une belle pelouse. Elle vous servira d’ombrage au cours d’une belle journée ensoleillée, et profiterez de sa beauté lors de la période de floraison.

Le thé vert

Le thé vert est connu pour ses nombreuses vertus, dont sa capacité à brûler la graisse et à favoriser un ventre plat. Ses feuilles se consomment sous forme de tisane : vous pourrez directement utiliser les feuilles fraîches ou procéder à leur séchage. Vous en trouverez facilement sur le commerce sous différentes formes, mais vous pouvez aussi décider d’en planter dans votre jardin pour pouvoir vous servir à souhait. Ainsi, vous allierez l’utile à l’agréable, car cette plante est très ornementale lorsqu’elle est cultivée en pots, ou encore en véranda. La plante rend mieux lorsqu’elle est cultivée en nombre. Son feuillage confère une belle verdure afin que votre extérieur soit le plus agréable possible. 

L’ortie

L’ortie ne possède pas une très bonne réputation en termes de plante de jardin. Toutefois, en plus de donner du goût à vos recettes, elle possède de nombreuses autres qualités, comme celle de faciliter la perte de poids. Il vous suffit de boire de la tisane d’ortie au quotidien, qui agira comme brûle-graisse au sein de votre organisme. L’ortie se plante idéalement au printemps. Pour ce faire, mettez la graine ou le plant d’ortie dans une jardinière ou un pot de fleurs. 

La menthe

La menthe est très appréciée pour son goût, mais surtout pour ses vertus. En effet, les feuilles de menthe contribuent à détoxifier l’organisme et à éliminer la cellulite. Beaucoup s’en servent aussi comme coupe-faim et cela s’avère plutôt efficace. Dans le cadre d’un régime amincissant, en consommer est donc avantageux. La menthe se cultive facilement. Il suffit de la planter directement dans le jardin, ou en pot, selon vos convenances. Sachez que les atouts qu’offre la menthe sont décuplés lorsqu’elle est consommée en thé, ou pour parfumer une préparation en cuisine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*