Les critères pour choisir une salle de mariage à Lyon.

salle mariage
Les critères pour choisir une salle de mariage à Lyon.
User Rating: 0 (0 votes)

Une salle de mariage à Lyon doit être choisie avec soin car c’est l’endroit où vous allez passer le plus de temps pour célébrer votre union en compagnie de vos invités. Ce n’est pas pour rien que les futurs mariés recherchent le lieu idéal pour la réception de leur mariage plusieurs mois avant le jour J. Comment alors être certain de faire le bon choix ? Ces critères vous seront utiles.

La dimension du mariage

La première chose dont il faut tenir compte, c’est la dimension de votre mariage. Souhaitez-vous une réception grandiose avec toute la famille, les amis et les collègues ou bien préférez-vous faire les choses simplement ? Cela vous permettra dès le départ d’éliminer quelques salles à Lyon. Vous devez définir la vision que vous avez de votre projet de mariage. Si vous voulez un mariage en pleine nature, vous allez sans doute opter pour une salle de réception à la campagne. Pour un mariage de princesse, un château sera peut-être la meilleure option. Bref, essayez de déterminer en premier lieu ce que vous voulez vraiment.

Le budget

Tout le monde ne dispose pas forcément du même budget pour la location d’une salle. Certains opteront pour une salle dans un grand hôtel de luxe, tandis que d’autres se contenteront d’une salle conviviale où ils pourront accueillir leurs invités. Si vous êtes un peu limité au niveau du budget, vous pouvez très bien choisir une salle simple et miser sur la décoration. Par contre, si vous faites appel à un wedding planner, elle pourra vous dénicher la salle de vos rêves à prix intéressant.

La praticité

Une salle de réception doit garantir le confort des futurs mariés mais aussi des invités et du personnel chargé du service. Si vous faites appel à un traiteur par exemple, la salle doit disposer d’une cuisine équipée dans laquelle il pourra travailler. De même, il est toujours préférable de choisir une salle qui dispose de chambres confortables. Les mariés n’ont souvent plus la force de se déplacer après cette longue journée et préfèrent rester directement sur place.

La taille de la salle

Une salle doit être suffisamment grande pour pouvoir accueillir vos invités comme il se doit. Il faut veiller à ce que tout le monde soit à l’aise. Ce critère est d’autant plus important si vous optez pour un buffet. Si la salle est trop étroite, tout le monde aura du mal à se servir à manger. Pour vous aider, prévoyez environ 1,5m2 par personne. Il faut aussi prévoir au moins 0,5m2 de plus par personne sur la piste de danse. Par contre, il faut tout de même rester flexible. Si vous tenez à ce que votre mariage soit célébré dans une salle particulière, vous pouvez toujours réorganiser les tables pour que les invités puissent danser.

La durée de location

Ce critère n’est pas prendre à la légère. Les horaires des salles de réception sont généralement fixés à l’avance, mais il ne faut pas oublier de prévoir du temps pour décorer la salle en amont et pour tout ranger après. Ce qu’il faut surtout éviter, c’est de renvoyer les invités alors que l’ambiance est au top. Il vaut mieux prévoir plus de temps en cas de problèmes, mais bien sûr si vous misez sur les prolongations, il faudra payer un peu plus.

Enfin, il est important de bien lire le contrat avant de signer et de prendre le temps de comparer les devis avant de prendre une décision. Faites-le même si vous avez un coup de cœur pour une salle de mariage Lyon en particulier.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*