Le headband, l’accessoire qu’il faut avoir cet automne

Le headband, l’accessoire qu’il faut avoir cet automne
Le headband, l’accessoire qu’il faut avoir cet automne
User Rating: 0 (0 votes)

Le headband est un mot qui nous est familier. Il est revenu sur le devant de la scène il y a déjà quelques années. Loin de tirer sa révérence, il reste encore l’accessoire phare de cet automne. Zoom sur cet accessoire qu’il faut avoir.

Le headband, c’est quoi ?

Le headband, c’est ce qu’on appelait autrefois le bandeau. Ce sont les hippies des années 70 qui l’ont adopté. On y voyait surtout des bandeaux en tissus de couleurs qui venaient agrémenter des tenues tout aussi colorées. Aujourd’hui, le headband est devenu un accessoire incontournable pour les fashionistas. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il apporte une touche originale à une tenue et aussi qu’il s’adapte à tous les styles. Hormis le tissu, on le retrouve aujourd’hui dans différentes matières, de quoi laisser parler son imagination.

Le headband, pour qui ?

Le headband est avant tout un accessoire qui existe sous différents styles comme on peut le voir sur la boutique en ligne accessoirescheveuxchic. Il s’adresse certes à tout le monde mais certaines catégories sortent du lot.

Les originales

Depuis ses origines, le bandeau a été porté par des hippies, originaux par excellence. C’est donc sans surprise que les jeunes femmes au style atypique se le sont approprié. Elles préfèrent surtout les headbands en tissu et portés à la façon hippie.

Les mariées

Cela n’est plus un secret, le headband est devenu le dada des futures mariées. Elles n’hésitent pas à orner leurs têtes pour ce grand jour avec un headband floral, qui est surtout le plus connu pour une allure chic et bohême. Mais pourtant, il existe d’autres modèles de headband, plus sophistiqué pour les mariées.

Les fashion addicts

Le head band est un accessoire qui vient finir toute une tenue et qui plus est facile à intégrer à n’importe quelle tenue. C’est pour cela que les fashionistas n’hésitent pas à en faire toute une collection.

headband

Comment choisir son headband ?

Même si le headband est un accessoire qui va à tout le monde, il faut toutefois bien choisir le modèle pour un résultat parfait.

Choisir en fonction de vos cheveux

La nature des cheveux joue un rôle prépondérant dans le choix de votre bandeau. Si vous avez les cheveux avec beaucoup de volume et crépus, l’idéal est de choisir un headband élastique qui pourra s’adapter à vos cheveux. Pour les cheveux lisses, fins ou les cheveux courts, un headband réglable est l’idéal. De cette manière, il sera plus facile de l’adapter à votre coiffure.

La couleur des cheveux est aussi un facteur important à ne pas négliger dans le choix d’un bandeau. Les headbands floraux et à nœuds de couleur claire sont les alliés des rousses. Au contraire, ces couleurs claires sont à éviter si vous êtes blonde. Dans le même registre, les bandeaux de couleur sont parfaits pour les brunes.

Choisir en fonction de votre visage

Comme tout accessoire qui se respecte, un headband doit être en totale harmonie avec la forme de votre visage. Pour un visage tout en longueur, un peu de volume ne sera pas de refus. Le headband se portera autour de la chevelure pour apporter du volume. Si, par contre, vous avez un visage rond, préférez les bandeaux épais qui non seulement mettront en valeur votre coiffure, mais qui amadoueront les mèches rebelles. Les bandeaux à froufrous sont par contre vos ennemis si vous avez un visage rond. Pour celles qui ont un front assez large, l’idéal est d’éloigner le plus le bandeau du front afin de ne pas le mettre exergue.

Choisir selon votre coiffure

N’importe quel headband ne peut pas aller avec n’importe quelle coiffure. Porter un même headband pour un chignon que pour une coiffure basse n’est pas concevable. Rappelez-vous que le véritable but d’un headband est de donner du style et de l’originalité à votre coiffure. Et pour cela, il faut qu’il soit bien visible. Pour une coiffure basse, optez pour un bandeau volumineux et bien présent qui donnera de l’allure à votre coiffure. Les headbands fins, par contre, conviennent parfaitement pour une coiffure en hauteur.

Comment porter un headband ?

Un headband peut se porter de mille et une façons, tout repose sur votre coiffure.

Sur le front

Retour aux origines. Porter un headband sur le front à la façon des hippies est le moyen le plus simple de le mettre en valeur. Il suffit de l’enrouler autour de la tête et le faire glisser vers le front. Vous pouvez laisser quelques mèches s’échapper en dessous pour un effet moins strict. Mais ce n’est pas pour tout le monde. Evitez de porter un headband sur le front si vous avez une frange. Seules les filles à visage ovale ou allongé peuvent se le permettre.

Sur la tête

C’est la solution pour celles qui ont une frange. Pour le porter, rien de plus facile. Il suffit de poser le headband sur la tête, laissant le front dégagé. On peut laisser tomber quelques mèches sur le front et en mettre quelques-unes autour du bandeau pour un effet bohème.

Avec un chignon

Porter un headband avec un chignon ne signifie pas toujours que vous aurez un résultat très strict. On peut très bien essayer un chignon fait défait avec une raie au milieu. Il suffit ensuite de déposer le bandeau par-dessus et enrouler quelques mèches tout autour pour accentuer l’effet coiffé décoiffé. Ce look, vous pouvez très bien le porter tous les jours ou pour les événements solennels pour laisser un peu de côté ce chignon crêpé qui est assez dépassé.

A la façon vintage

Vous êtes fan du style pin-up ? Pourquoi ne pas l’agrémenter d’un petit headband ? Pour un style vintage, faites un chignon au-dessus de la tête. N’hésitez pas à utiliser un donut pour davantage de volume. Enroulez ensuite votre headband autour du chignon et nouez. C’est une façon chic et originale de porter un headband.

Avec des tresses

Pour un effet bohème chic, la tresse est sans aucun doute l’alliée du headband. Il suffit de faire une tresse, sur le côté de préférence, de la défaire un peu puis de mettre le bandeau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*